Recherche DROSOPHILES

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Recherche DROSOPHILES

Message par Kinabalu »

Bonjour,

Qui sur Paris, connait un magasin qui propose à la vente des DROSOPHILES, mis à part la ferme tropicale dans le 13eme ?

Merci,

Kina.


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

vivantes ou mortes?

vivantes, y'a surement moyen d'en récupérer dans un labo de génétique... ou même simplement en laissant trainer quelques fruits trop murs quelques temps... note qu'en labo, y'a moyen de ramasser des mutants incapables de voler, plus facile a manipuler...

une fois que t'en a l'élevage est très simple mais pas très ragoûtant...

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Vivante !

Mais je vais me rabattre sur la ferme tropicale demain soir .... Je n'ai pu en trouvé autre part.

Oui, quand à la solution de base pour néophyte comme moi .... Un fond de pomme ou banane bien mûre suffit non ?

( Il y a d'autres solutions avec farine, semoule, sucre, bière .... ça me saoule de passer du temps à préparer THE FASHION tambouille )

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

bien sur que si, en labo, ils utilisent une pâte à base de levure, de farine de maïs, de sucre et d'agarose mais quoi qu'il arrive, un élevage de droso, ça sent pas très bon...

La méthode du fruit pourri, c'est pas mal pour récupérer une souche, pour la production en masse, c'est pas tip-top... ce que tu peux faire, c'est en produire beaucoup, les mettre au congélateur et puis reprendre ton élevage quand tu n'en a plus en récupérant une souche quelque part... (je me représente pas vraiment combien ça peut valoir des drosos là ou tu t'en procures).

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Euh, j'ai rien compris là :lol:

Je sais bien qu'ils utilisent un mélange high tech en labo, mais comme je te disais ... ça me saoule de préparer ça.

Aller, rembobine ta cassette et explique moi avec des mots simples comment faire un élevage de droso ? :D

Kina
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Un vieil article d'Eric... http://dionee.gr.free.fr/bulletin/txt/d_35_d.htm

J'ai toujours eu envie d'essayer, mais, comme dirait Koheric, que je suis pas sûr de la WAFitude de la chose.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci Nico :wink:
Je vais lire ça ce soir ...

:wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

bah tu sais entre ecraser des fruits et mélanger de la farine, du sucre, de la levure, de l'agarose et de leau, un petit coup a bouillir dans la casserole et puis coulage du milieu dans un pot (genre bouteille d'un litre de jus de fruit post-citée), je sais pas lequel est le plus fatiguant...

Tu coules ça dans une bouteille de jus de fruits d'un litre (en verre, transparente) et plus rapide encore que l'autre méthode pour récolter, tu mets une autre bouteille avec le même goulot au bout de celle qui te sers a faire l'élevage, tu renverses le tout tu tappes quelques coups secs avec le fond de la bouteille vide contre la table, toutes les mouches sont au fond, t'as plus qu'a refermer.

Après, hop direction congélo, ça les tue en moins de deux et tu peux les distribuer a loisir a tes plantouilles.

Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Message par jerome »

Salut,

Et dit moi l'ami Kina, c'est pas toi qui rigolai quand je parlai de mes drosophiles?
Bon si t'en veux j'en ai.
Pour les nourrir : pomme, poire, banane des fruits quoi.
Faire juste attention quand tu vas les sortir de leur boite qu'il y ai pas d'évasion simon madame ne va pas apprecié ( vecu ) .
Forum associatif Dionée : Image

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Salut mon jeje. Moi m'être moqué de tes drosophiles ? .... Tu te trompes ! :lol:
C'est gentil, mais je passe ce soir au final à la ferme tropicale.
Ils te font des packs sympa. Mélasse toute prête + droso vivantes :cool:
( La solution semble fonctionner pour 3 ou 4 élevages )

:wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Répondre