Toile d'ombrage

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

ah oui la toile mise sur les échaffaudage, excellent ça.
le truc c'est d'en avoir pour rien ou presque.



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Ferréol a écrit :il y a aussi un truc approchant du p17 en vert, c'est moins salissant, faut que je retrouve le nom mais ça existe...
le probleme des trucs de forcage c'est que c'est "poreux" donc ca a vite fait de devenir crade. et sans parler d'esthetisme, ca coupe bcp + la lumière. Et un truc vert, ca coupe quand même beaucoup la lumière et ca rned sombre en dessous, contrairement au blanc.
Le brise vue ca ressemble pas mal aux baches d'echaffaudage. J'avais trouvé la texture des sacs a gravats pas mal et ca y ressemble aussi.
caro

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Je vous conseille la dentelle de Calais, ça donnera un petit cachet très sympathique, voir un peu "classe".

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

kohleric a écrit :Je vous conseille la dentelle de Calais, ça donnera un petit cachet très sympathique, voir un peu "classe".
Tu connais une grand-mère qui pourrait nous crocheter 23m2 de dentelle ? :lol:
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Après 3 semaines d'utilisation, le voile blanc cité plus haut me semble un bon choix. (chez brise-vue.com)

Quand le Soleil tape, ça limite vraiment la température dans la veranda, et donc dans la serre.

Les jours où il fait gris, la lumière arrive du ciel de manière plus diffuse et donc arrive aussi par les côtés. Du coup le voilage ne met pas la serre dans le noir pour autant.

Bref ça me semble un bon compromis.

Lolo

(voir le post sur notre serre pour voir à quoi ça ressemble)
Saint muluensis priez pour nous!

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Merci Lolo et Caro ! :wink:
Je croix que je vais passer par ce site puis tester leur voile d'ombrage .
Par contre maintenant la question qui se pose , c'est pour les % d'ombrage , je ne sais pas trop quoi prendre !
30% me parait être trop peu donc je m'orienterai plus sur du 50% ,
70% devrait être bien aussi mais j'ai peur que ça fasse trop .
Qu'est ce que vous en pensez ?
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

On a pris directement du 85% ! ici l'été le soleil mord assez fort.
En couleur blanche, placé à l'extérieur ça marche vraiment bien. Je trouve que ça fait un peu diffuseur de lumière.

En fait avant la commande ils m'avaient envoyé quelques échantillons. En 30% ça filtrait vraiment rien.

Je pense qu'en vert, le 85% donnerait vraiment quelque chose de trop sombre.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Tiens, j'y repense maintenant mais c'est un peu tard, il y a aussi le blanc à vitre (Temperzon par exemple) qui est une "peinture" à base de craie que tu mets sur tes vitres et qui devient plus transparent en conditions humides. Ca arrête donc moins de lumière quand il pleut et plus quand il fait beau. Ca disparait progressivement au cours de l'année puis tu peux le lessiver relativement facilement à l'automne.
Le hic, c'est que du coup tu peux plus trop récupérer les eaux de pluie de tes surfaces de serre si tu veux que ton eau soit exempte de calcium...

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Le "blanc d'Espagne", oui j'y avais pensé.
Mais il faut le refaire tous les ans, et ça fait un peu dégueu sur une veranda (qui accessoirement sert un tout petit peu de veranda parfois. Hier on a mangé au milieu des sarras, par exemple... ).

Petite précision sur mon voile: 85% c'est le taux d'occultation, c'est un "brise vue" à la base. Je pense que ça ne veut pas dire que 85% de la lumière est arrétée.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre