Toile d'ombrage

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Toile d'ombrage

Message par mat jak »

Salut tout le monde ,
en ce moment je cherche de la toile d'ombrage pour cet été , j'ai biensure trouvé certains sites où je peux m'en procurer mais les prix son à la limite du fou rire un peu comme du plastique bulle vendu en jardinerie ou chez les différents vendeurs de serre .
Donc si quelqu'un à une idée ou un bon plan ça m'intéresse . :wink:
Merci :wink:


Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

Hum hum, faut y réfléchir, moi je n'achète pas, je recycle et bricole ça revient bien moi cher.
Si j'ai une idée pour toi je te post ça.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Nous aussi on en est à chercher un truc pour protéger la serre-veranda du soleil.

J'ai une piste: http://www.brise-vue.com

la référence n°30 en couleur blanche pourrait le faire je pense, j'ai reçu un échantillon.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Sinon, du voile type P-17, voile de semi-forçage insect-proof ne pourrait-il pas convenir?

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Ferréol a écrit :Sinon, du voile type P-17, voile de semi-forçage insect-proof ne pourrait-il pas convenir?
Tu crois que ça résiste bien au vent et aux intempéries , étalé en grande longueur ?
Saint muluensis priez pour nous!

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

bah a priori c'est fait pour, et au niveau de la résistance, pour en avoir déjà pas mal manipule (mais en intérieur, pour faire des cages a insectes) je peux te dire que c'est pas la peine d'essayer de le couper si tu n'as pas des ciseaux en bon état.

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

En été il n'y a que rarement des grands vents et grosses intempéries non?
Sinon just un lgrand vieux drap blanc bien fixé n'irait pas ?

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

ulysse204 a écrit :En été il n'y a que rarement des grands vents et grosses intempéries non?
Ben nous on a des bons orages dans le Rhône. Et souvent du vent, de toute façon.

Sinon just un lgrand vieux drap blanc bien fixé n'irait pas ?


Notre veranda fait 3m X 7m environ, il faudrait coudre 4 draps à la suite et encore... et je suis pas sur que le coton résiste longtemps en extérieur.

Je suis à peu près décidé à commander un voile chez brise-vue.com. je vous dirai si c'est bien.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Merci pour votre aide ,
le P17 peut etre une solution mais le problème c'est que c'est blanc et que ça risque de faire vite crado . Pour le drap blanc c'est se que j'ai utilisé jusque là , le problème c'est qu'il tient difficilement plus d'une saison et que même un drap de mauvaise qualité à tendance à trop ombrager.
Les filets pare gravas qu'on trouve sur les échafaudages semble intéressant mais j'ai pas trouvé de bon plan pour l'instant .
Peut être qu'en demandant sur un chantier il y a moyen dans récupérer un bout , faut voir ...
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

il y a aussi un truc approchant du p17 en vert, c'est moins salissant, faut que je retrouve le nom mais ça existe...

Répondre