Pots en fibre de coco

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

NdL cultive depuis un moment dans des pots en fibre de coco (non tressés certes), je pense qu'il pourra nous donner un avis sur le long terme quand il aura 2mn. Mais il me semble qu'il en est content.


lolo


Saint muluensis priez pour nous!

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Erreur, je n'ai jamais cultivé dans des pots en fibre de coco (enfin si : une capucine). Alors, pour la capucine, c'est bien.

Moi je me suis amusé à faire des pots en noix de coco, directement. Pour des neps et des pings. C'est comme un pot normal, mais en plus rigolo, parce que j'aime pas le plastique. Mon campanulata notamment est dans un pot comme ça, depuis 2 ans, voir les dernières pages de mon post de photo (dans ma signature, il me semble). Le bois des noix de coco est extrêmement dur, il faut couper ça avec une scie à métaux et faire les trous à la perceuse, avec une mèche à bois. Pour un arrosage par pulvérisation, il vaut mieux une inclinaison. Ce bois est imputrescible.

Répondre