osmoseur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

osmoseur

Message par Carniculteur »

Slt a tous


je vais bientot m'acheter un osmoseur et je voudrai savoir ce que l'on fait de l'eau évacué par l'osmoseur et si on peux l'a renvoyé dans le circuit d'eau.


merci
:roll:



Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

en general on branche l'eau dans le systeme d'evacuation de l'evier..... mais pour le remettre dans le circuit là je ne sais pas si c'est possible materiellement et si cette eau est bonne....... desole. :roll:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

jack
Messages : 51
Enregistré le : 31 mars 2004 13:44
Localisation : espace, frontière de l'infini...

Message par jack »

Salut
je suis aussi en train de me renseigner pour l'achat d'un osmoseur

je ne crois pas que renvoyer l'eau de rejet dans l'osmoseur soit trés bon : les concentrations en cochonneries y sont plus élevées, ça pourrait faire veillir les filtres et la membrane prématurément. Par contre je pense que cette eau "enrichie" convient bien aux autres plantes.
Si tu veux avoir moins d'eau de rejet, il parait qu'il faut une pompe à permeat, mais pratiquement je ne connais pas l'efficacité de ce truc, et apparement personne n'en est encore équipé (j'ai mis un post au bricolage)


à+
meuh

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

Merci pour vos conseils :D

Répondre