Cascade dans mon nepentharium

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Cascade dans mon nepentharium

Message par Kamikazee »

Salut a tous!!!!

Je voudrais avoir l'avis des bricolo bricoleur......

Je souhaite faire une cascade dans mon nepentharium (pour augmenter l'hygro entre autre). J'ai donc acheter une pompe que je vais installer dans le fond et qui remontrais l'eau dans un bac en hauteur ou se trouverais le brumi a ultra son.

Je voulais savoir comment faire pour que l'eau glisse délicatement jusqu'en bas. Biensur je souhaiterais un systeme qui embelirait la déco sinon je peux toujours mettre une simple goutiere légerment inclinée mais je trouve que ca le fait pas trop...

Alors merci d'avance pour d'éventuel idées... :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

perso, j'avais mis une plaque de polystyrène, très légèrement inclinée....pas joli, mais avec le temps, non seulement les plantes la cachent, mais elle c'est recouverte d'algues (donc, effet "camouflage" )

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Oui oki!!!

Alors par contre le truc c'est que le brumi sera a 1m de hauteur et qu'en fait je pensé a une plaque de poly par exemple mais presque a la verticale car je ne pourais faire autrement.... a une telle hauteur

Je pense deja par cotre installer un lit de sphaigne en bas pour insonorisé et évité les éclaboussures.
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,
je suis en train de fabriquer le même dispositif, mais c'est un tuyau qui redescendra l'eau jusqu'au reservoir.

A plus,

Pépée.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Pépée, Salut a tous!!!

Ton tuyau ou descend l'eau est ouvert? Je veux dire c'est comme un gouttiere?

Aurais tu des photos de l'instal?

Je pense donc mettre une goutiere PVC avec kelke obstacle a linterieur pour frainer la chute de l'eau

Allez des idées les amis! des idées.........

Merci d'avance
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

salut

moi, j'ai fait une cascade avec une pierre, et même si elle n'est pas très grande, ça a un bel effet.
Tu peut aussi faire ça avec du bois flotté, et si tu ne trouve rien qui te convienne en hauteur, tu pourrai les disposer en cascades succésives :wink:

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Salut Kamikazee!!
..juste une petit chose...tu va installer ton brumi à un métre et ta pompe sera donc un metre plus bas...
Est ce qu'elle pourra assumer cette hauteur?
Tu as normalement sa HMT signalé sur la boite.....sous forme de graph parfois..
Vérifi au cas ou.....sinon tu va changer souvent de pompe..

voili voilo et à plus !!
Je recherche des Drosera tubéreux!!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Oui Leu Jerome, je l'ai achetée en conséquence, elle est capable de remonter l'eau jusqu'au 1m10 de hauteur

Merci du conseil!!
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

tu peux prendre une planche et coler des cailloux dessus, pour faire un peu l'effet des cascades de décoration qu'on trouve dans les magasins de fantisie...

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

ben, c'était juste au cas ou!! :D
Je recherche des Drosera tubéreux!!

Répondre