Cascade dans mon nepentharium

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

C'est vrai Vercin?!!! Tu confirme?! :D
Oui quand je passe le doigt ca par de suite, vraiment comme de la poussiere mais c'est clair que c'est vraiment moche!

Voila qui me rassure!! :lol:

Merci Vercin!!!!!!!!


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Oula Darwin! Ne confond pas! Je sais ce que c'est que de la moisissure et ca n'est vraiment pas du tout ca :wink:

Simple poussiere....

Merci quand meme!
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

tu peux trouver de la colle polyseter (oui, celle que l'on mélange à un durcisseur) dans les magasins pour pièces auto (Norauto par exemple)

sinon, tu peux aussi utiliser de la colle silicone.dans ce cas , utilise du silicone "marine", ou du silicone spécial aquariums.
par-contre, les pierres ne seront pas recouvertes, donc laves les bien, et assures toi que ce sont des cailloux qui ne se délittent pas, et qui ne risquent pas de libérer trop de sels (minéraux) dangereux ... par exemple, n'utilise pas de serpentine

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Dit moi Grand Lapin :

T'es sur que la colle polyester peut etre un peu liquide au point de pouvoir l'étalé?

Si je prend du quartz ca ira ?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

oui, la colle est assez liquide. elle est vendue en bidons. elle sert à fixer de la toile de fiibre de verre, donc elle doit être liquide pour imprégner les fibres.

le quartz est parfait ! il n'y a pas mieux !

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Okiiiiiiiiiii pour la colle je me souviens m'en etre servis pour la construction d'une coque de char a voile radiocommandé :lol: é il me semble que c'etait assé maléable... (eh oui le modelisme, une autre passion....)

Merci Mon Grand Lapin!!! :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous!!!

Alors la suite des evenements :

Tout d'abord Grand Lapin j'ai trouve de la colle polyestere, mais un drame s'est produit :cry: j'ai flingué ma cascade!!! eh oui en effet la colle (legerement trop forte) n'a pas fait bon ménage avec le polystirene et l'a literalement bouffé!

Je me suis donc muni desormais d'une goutiere (bien plus costaud!) j'ai fait un teste sur une chute a ca a l'air de fonctionné donc demain je colle mon beau Quartz blance dessus!

Je vous tiens au courant biensur! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

c'est un detail a ne pas oublier
pas de colle poly... avec du polystyrene sa le fond....
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ouille ! j'admet, là je crois que j'ai fait une grosse bourde...désolé :?

question : ta gouttière est en quel matériau ? pvc ? ou acier zingué ?
ne pas utiliser de zinc.......pas bon pour nos plantes.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut!

Rassure toi Grand Lapin elle est en PVC :wink:

Par contre as tu deja tester toi meme la colle polyester?
Tu me garanti qu'elle n'est pas nocif pour les plantes?

Elle m'a l'air de convenir mais avec le durcisseur la couleur de celle ci est rosée, on dira que le nepentharium sera une chambre de filles alor.... :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre