Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai un souci j'ai récupérer un frigo que j'ai désosser pour récupérer le système de réfrigération. C'est chose fait, seulement je suis aller un peu vite et j'ai débrancher tout les câbles .
Donc ma question : Comment rebrancher tout ça?
Trois fils en particulier, un marron, bleu et jaune-vert.
Il y a aussi ça : Qu'est-ce-que c'est? Indispensable ou je peut l'enlever? Sinon comment le brancher?
Au pire je branche directement là (bornes dernière le boîtier blanc): possible?
Comme vous vous douter, oui j'attaque la construction d'un terra highland . A suivre.
Voilà le frigo et le système sortie. C'est un combiné, j'aurai sûrement un bon rendement .
[Besoin d'aide] Electrique frigo
- carniculteurdu07
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Hahaha tu t'es fais eu!
en effet, la difficile de t'aider!! et pour cause : toutes les marques utilisent des schéma de branchements différents pour leurs relays d'allumage!
je ne connais que les danfoss :
saches qu'un relay fonctionne ainsi:
a toi de trouver les correspondances sur le tiens!
par contre je ne sais plus trop entre quels pins brancher la phase et le neutre...
d'ailleurs vu l'aspect des 3 pins, a mon avis tu doit pouvoir y brancher un relay Danfoss!
y'en a à la pelle sur ebay, et pas cher : http://cgi.ebay.fr/RELAY-TO-FIT-DANFOSS ... 286.c0.m14
mais bon c'est un peu con de racheter un relay juste parce qu'on a oublié le schema de branchement de son relay ^^'
je t'aide pas beaucoup la, désolé ^^'
EDIT:
les autres? vous savez?
en effet, la difficile de t'aider!! et pour cause : toutes les marques utilisent des schéma de branchements différents pour leurs relays d'allumage!
je ne connais que les danfoss :
saches qu'un relay fonctionne ainsi:
a toi de trouver les correspondances sur le tiens!
Oui tu peux! mais tres bourrin, c'est pas du tout fait pour ca, mais ca marche (je l'ai fait pour tester un frigo dont le relay avec grillé)Au pire je branche directement là (bornes dernière le boîtier blanc): possible?
par contre je ne sais plus trop entre quels pins brancher la phase et le neutre...
d'ailleurs vu l'aspect des 3 pins, a mon avis tu doit pouvoir y brancher un relay Danfoss!
y'en a à la pelle sur ebay, et pas cher : http://cgi.ebay.fr/RELAY-TO-FIT-DANFOSS ... 286.c0.m14
mais bon c'est un peu con de racheter un relay juste parce qu'on a oublié le schema de branchement de son relay ^^'
je t'aide pas beaucoup la, désolé ^^'
EDIT:
Bonne question... C'est quoi ce truc?? ^^''Il y a aussi ça : Qu'est-ce-que c'est? Indispensable ou je peut l'enlever? Sinon comment le brancher?
les autres? vous savez?
Il y a aussi ça : Qu'est-ce-que c'est? Indispensable ou je peut l'enlever? Sinon comment le brancher?
sa normalement a la photo y a un emplacement dans le compresseur pour le mettre et le branchement tous simplement ta une borne exprès
oui c est essentiel lol c est pas la pour rien xd
c est un klixon si je me trompe pas !!!!
sinon le branchement c est pas clair par les photos pour la terre au pire y a le ohms mettre
c est quoi la marque ? ref compresseur ?
- carniculteurdu07
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- carniculteurdu07
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Ça y est ça marche! J'ai regarder sur un congélateur et observer attentivement. Bien-sûr pas le même relay, mais je m'y suis retrouver.
Voilà un dessin vaut mieux :
Pour le "klixon" ça marche pas je vais devoir m'en passer. Je crois qu'il faut passer par le thermostat pour qu'il marche. Mais il est déjà à la déchèterie, tant pis.
Donc il y a un pin où il n'y a rien de brancher, celui en bas a gauche. Du moins directement. Parce-que à l'intérieur du relay il y a une sorte de plaque grise qui relie les bornes de droites à celles de gauches. Peut-être laisse-elle passer une partie du courant? Sinon pourquoi un 3ème pins?
En tout cas ça ne le conduit pas directement, j'ai essayais de brancher le neutre (bleu) de l'autre coté, ça n'a rien fait de bon, j'ai même cru le griller . Mais ça marche c'est le principale .
Voilà un dessin vaut mieux :
Pour le "klixon" ça marche pas je vais devoir m'en passer. Je crois qu'il faut passer par le thermostat pour qu'il marche. Mais il est déjà à la déchèterie, tant pis.
Donc il y a un pin où il n'y a rien de brancher, celui en bas a gauche. Du moins directement. Parce-que à l'intérieur du relay il y a une sorte de plaque grise qui relie les bornes de droites à celles de gauches. Peut-être laisse-elle passer une partie du courant? Sinon pourquoi un 3ème pins?
En tout cas ça ne le conduit pas directement, j'ai essayais de brancher le neutre (bleu) de l'autre coté, ça n'a rien fait de bon, j'ai même cru le griller . Mais ça marche c'est le principale .
hello
le gros truc blanc est un condensateur, il est utile pour le moteur, il est indiqué sur le schéma du dessus "running capacitor"
il est relié sur la troisieme pin libre normalement mais pas toujours.
en fait il y a un enroulement alimenté un temps tres court, c est le "start winding" et l'enroulement d'entretien, le "main winding"
pour le relais il est aussi nécéssaire, il contient une PTC (aussi indiquée sur le schéma) qui aide le moteur à démarrer. c'est surement ta "resistance" et qui en est une mais qui varie avec la température.
pour etre précis, à froid elle a une faible résistance et elle alimente le "start winding" puis elle chauffe grace au courant qui circule et sa résistance augmente, ce qui limite le courant dans l'enroulement de démarrage
le mieux est de donner la marque du compresseur et de dire les numéros / logos présents sur chaque prise
le gros truc blanc est un condensateur, il est utile pour le moteur, il est indiqué sur le schéma du dessus "running capacitor"
il est relié sur la troisieme pin libre normalement mais pas toujours.
en fait il y a un enroulement alimenté un temps tres court, c est le "start winding" et l'enroulement d'entretien, le "main winding"
pour le relais il est aussi nécéssaire, il contient une PTC (aussi indiquée sur le schéma) qui aide le moteur à démarrer. c'est surement ta "resistance" et qui en est une mais qui varie avec la température.
pour etre précis, à froid elle a une faible résistance et elle alimente le "start winding" puis elle chauffe grace au courant qui circule et sa résistance augmente, ce qui limite le courant dans l'enroulement de démarrage
le mieux est de donner la marque du compresseur et de dire les numéros / logos présents sur chaque prise