[Besoin d'aide] Electrique frigo

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

[Besoin d'aide] Electrique frigo

Message par carniculteurdu07 »

Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai un souci j'ai récupérer un frigo que j'ai désosser pour récupérer le système de réfrigération. C'est chose fait, seulement je suis aller un peu vite et j'ai débrancher tout les câbles ::e21 .
Donc ma question : Comment rebrancher tout ça?

Trois fils en particulier, un marron, bleu et jaune-vert.
Image

Image

Il y a aussi ça : Qu'est-ce-que c'est? Indispensable ou je peut l'enlever? Sinon comment le brancher?
Image

Au pire je branche directement là (bornes dernière le boîtier blanc): possible?
Image

Comme vous vous douter, oui j'attaque la construction d'un terra highland :plus1: . A suivre.

Voilà le frigo et le système sortie. C'est un combiné, j'aurai sûrement un bon rendement :cool: .
Image

Image



benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

Hahaha tu t'es fais eu! :lol:

en effet, la difficile de t'aider!! et pour cause : toutes les marques utilisent des schéma de branchements différents pour leurs relays d'allumage!

je ne connais que les danfoss :

Image

saches qu'un relay fonctionne ainsi:

Image

a toi de trouver les correspondances sur le tiens!

Au pire je branche directement là (bornes dernière le boîtier blanc): possible?
Oui tu peux! mais tres bourrin, c'est pas du tout fait pour ca, mais ca marche (je l'ai fait pour tester un frigo dont le relay avec grillé)
par contre je ne sais plus trop entre quels pins brancher la phase et le neutre...

d'ailleurs vu l'aspect des 3 pins, a mon avis tu doit pouvoir y brancher un relay Danfoss!
y'en a à la pelle sur ebay, et pas cher : http://cgi.ebay.fr/RELAY-TO-FIT-DANFOSS ... 286.c0.m14

mais bon c'est un peu con de racheter un relay juste parce qu'on a oublié le schema de branchement de son relay ^^'


je t'aide pas beaucoup la, désolé ^^'


EDIT:
Il y a aussi ça : Qu'est-ce-que c'est? Indispensable ou je peut l'enlever? Sinon comment le brancher?
Bonne question... C'est quoi ce truc?? ^^''
les autres? vous savez? :lol:

jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

Il y a aussi ça : Qu'est-ce-que c'est? Indispensable ou je peut l'enlever? Sinon comment le brancher?

sa normalement a la photo y a un emplacement dans le compresseur pour le mettre et le branchement tous simplement ta une borne exprès
oui c est essentiel lol c est pas la pour rien xd

c est un klixon si je me trompe pas !!!!

sinon le branchement c est pas clair par les photos pour la terre au pire y a le ohms mettre

c est quoi la marque ? ref compresseur ?

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Bon... merci quand même. Le compresseur c'est un Aspera.
benn a écrit :Hahaha tu t'es fais eu! :lol:
Ben ça fait un moment que ça me trotter dans la tête. Mais c'est que je vient d'obtenir l'autorisation parental :lol: . Et avec l'aide de vos nombreux posts , c'est partit!

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Ça y est ça marche! J'ai regarder sur un congélateur et observer attentivement. Bien-sûr pas le même relay, mais je m'y suis retrouver.

Voilà un dessin vaut mieux :
Image

Pour le "klixon" ça marche pas je vais devoir m'en passer. Je crois qu'il faut passer par le thermostat pour qu'il marche. Mais il est déjà à la déchèterie, tant pis.

Donc il y a un pin où il n'y a rien de brancher, celui en bas a gauche. Du moins directement. Parce-que à l'intérieur du relay il y a une sorte de plaque grise qui relie les bornes de droites à celles de gauches. Peut-être laisse-elle passer une partie du courant? Sinon pourquoi un 3ème pins?
En tout cas ça ne le conduit pas directement, j'ai essayais de brancher le neutre (bleu) de l'autre coté, ça n'a rien fait de bon, j'ai même cru le griller :roll: . Mais ça marche c'est le principale :cool: .

Image

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

hello :)
le gros truc blanc est un condensateur, il est utile pour le moteur, il est indiqué sur le schéma du dessus "running capacitor"
il est relié sur la troisieme pin libre normalement mais pas toujours.
en fait il y a un enroulement alimenté un temps tres court, c est le "start winding" et l'enroulement d'entretien, le "main winding"

pour le relais il est aussi nécéssaire, il contient une PTC (aussi indiquée sur le schéma) qui aide le moteur à démarrer. c'est surement ta "resistance" et qui en est une mais qui varie avec la température.
pour etre précis, à froid elle a une faible résistance et elle alimente le "start winding" puis elle chauffe grace au courant qui circule et sa résistance augmente, ce qui limite le courant dans l'enroulement de démarrage

le mieux est de donner la marque du compresseur et de dire les numéros / logos présents sur chaque prise

Répondre