éclairage à LED

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

j'ai acheté un peu la même chose.
c'est en test sur mes semis de fin d'été de graines de dionées depuis 15 jours.
affaire à suivre!



pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Oui, c'est tout à fait ça :)

Pour le rendu de la couleur, pour te dire franchement, je m'en fous pour l'instant car quand les leds sont allumées, je suis au boulot :-)
Et j'ai commandé d'autre LED blanches qui me permettront de voir/regarder l'interieur du terra avec des couleur un peu plus "naturel"

En tout cas, un collègue en a acheté et les a utilisé pour son semi. Les graines ont germés en 2-3 semaines

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

J'en suis venu avec les leds aux mêmes conclusions.
Inutile de chercher à faire pousser avec des leds conventionnelles même en jouant sur les tons jaune et blanc.
Je ne m'en sert plus que pour faire de l'appoint.

Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

Un post complet sur le forum orchidées : http://www.orchidees.fr/forums/index.ph ... =52747&hl=

Pour (presque) tout savoir sur l'éclairage par led. :wink:
Phinata
Phinata

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

super Phinata, super :D

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Inutile de chercher à faire pousser avec des leds conventionnelles même en jouant sur les tons jaune et blanc.
Je ne m'en sert plus que pour faire de l'appoint.
Et les led de forte puissance et de longueur d'ondes adaptée aux plantes ca cour pas les rues et ca coute pas le meme prix.

L'avantage des led c'est leur faible consommation electrique et leur longue durée de vie.
SI c'est pour avoir un module consommant autant que d'autres solution d'eclairage je vois pas ou et l'interet.
La durée de vie ? Et bien sur ce genre de module les leds ne font pas de vieux os. Une Led pour durée lontemps doit etre alimenté avec une tension stable (alimentation a decoupe vivement conseillé). Sur ce genre de module elle sont regrouper en grand nombre pour mettre le moins de resitance( une led grille et c'est toute les autre qui eclaire plus). Quand a la regulation du courant dans ce genre de module, elle doit etre plus que limité, voir inexistante.
A+
Vincent

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

en fin de saison 2009, j'ai semé comme un ouf des dionées et des sarracenia dans un bac.
j'ai mis ça sous un panneau de 250 led.
Image
et aujourd'hui, on peut voir le résultat.
Image
Image
je trouve ça pas mal.
elles vont être de taille à pousser dehors :lol!:

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

quoiqu'en disent beaucoup les led c'est l'avenir, elles sont beaucoup mieux que les lampe a décharge etc.

l'industrie aérospatiale developpe depuis longtemps des programmes pour faire pousser des végétaux dans les futurs station orbital, de l'hydroponie ils sont passés a l'aéroponie et pour la source lumineuse ils ont opté pour des led, a mon avis c'est pas pour rien.

sur un forum espagnol d'amoureux du chanvre un type a démontré que 170 watts de led principalement bleu et rouge avait très avantageusement remplacer une hps de 400watts, belles plantes, production plus importante etc.

Répondre