Recherche : Panneaux Polycarbonate à l'unité.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Kinabalu a écrit :
D'un autre côté tu n'as qu'à prendre ton cutter avec toi et tu fera la découpe tout seul comme un grand...
Facile à découper ?
Ah oui je me vois déjà sur du 10mm avec mun cutter d'étudiant de 16 ans ... Ah oui je vois bien le carnage surtout !! :lol: En plus cela ne me prendra que 4 jours à découper !
mais quelle chochotte, je vous jure ! :roll:

De toute façon, tu comptes quand même pas construire un nouveau terra sans avoir un bon cutter et une bonne paire de gants ?

Remarque, Mij est chez SOS médecins, si tu te taillades un tendon, tu pourras toujours lui demander... :twisted:



Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Kinabalu a écrit :Merci,

Oui en effet je regardais un peu les prix c'est assez raisonnable.
Reste à voir si il est possible sur un panneau de 3m, de le découper en 3X1m sur place, en magasin.

Kina.
Aucune chance, Ce type de plaque est diponible dans ce qu'il appellent "la cours des matériaux", c'est fait principalement pour les artisants qui viennent avec des petits camions et prennent 10 plaque.
De plus c'est un matériaux très très résistant. Il vaut mieux le couper avec une grosse scie circulaire si tu ne veux pas avoir d'éclats.
Oublie tout de suite la solution cutter.

A+

marcel

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

J'attends bien ! :wink: Le coup du cutter est une blagounette ... Je pense que la découpe se fait au laser, en atelier.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Kinabalu a écrit :J'attends bien ! :wink: Le coup du cutter est une blagounette ... Je pense que la découpe se fait au laser, en atelier.
Laser, ouh là, Dark Vador, sors de ce corps... ça se découpe comme le d'a dit Marcel, soit à la scie cicrulaire soit avec une bonne scie sauteuse avec une excellente lame pour materiaux tendres et anti-éclatement...

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Néanmoins, la découpe se fait AUSSI au laser, Obi wan Kenobi ...
Merci Marcel pour l'info.

Kina
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

La découpe se fait très bien avec une simple scie égoïne. Pour le cutter ...oublie

Le défaut, que cela soit à la scie égoïne ou sauteuse, sans avoir à prendre une scie circulaire qui vu sa vitesse ferait fondre plus la plaque que la découper, c'est que cela fait un tas de petit copeau qui s'électrisent et remontent dans les alvéoles de la plaques. Après c'est chiant à retirer.

Si tu veux le faire sur place il te faudra un mètre, un crayon, du scotch et une scie égoïne.
ton scotch te servira à marquer l'emplacement de la découpe, tu pourras écrire dessus ton trait de coupe et il te permettra d'avoir une coupe plus propre.

A+

Fabrice.
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

J'ai coupé ma plaque avec un cutter et je n'ai eu absolument aucun problème. il ne s'agissait pas d'une blague, après tout dépend peut être de l'Épaisseur
Fred

Le site de Normandionée

seb81
Messages : 438
Enregistré le : 26 sept. 2008 17:48
Localisation : 81

Message par seb81 »

Frédéric a écrit :J'ai coupé ma plaque avec un cutter et je n'ai eu absolument aucun problème. il ne s'agissait pas d'une blague, après tout dépend peut être de l'Épaisseur
+1
et c'est encore plus facile si tu le prends dans le sens des parois alvéolaires .

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Je viens de me renseigner chez Casto and Co ... Ils ne découpent aucune plaque de polycarbonate de 3m en magasin.
Comme l'a expliqué eclipse .... Je suis bon pour apporter ma scie !
C'est tout de même du grand n'importe quoi je trouve.
Comme si tout le monde avait un break ou monospace sous le coude !

Grrrr .... :twisted:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

eclipse a écrit :La découpe se fait très bien avec une simple scie égoïne. Pour le cutter ...oublie

Le défaut, que cela soit à la scie égoïne ou sauteuse, sans avoir à prendre une scie circulaire qui vu sa vitesse ferait fondre plus la plaque que la découper, c'est que cela fait un tas de petit copeau qui s'électrisent et remontent dans les alvéoles de la plaques. Après c'est chiant à retirer.

Si tu veux le faire sur place il te faudra un mètre, un crayon, du scotch et une scie égoïne.
ton scotch te servira à marquer l'emplacement de la découpe, tu pourras écrire dessus ton trait de coupe et il te permettra d'avoir une coupe plus propre.

A+

Fabrice.
Tu es sur que nous parlons bien de la même chose ?
J'ai l'impression que tu pense à du plexiglass.
Je vois mal découper du polycarbonate alvéolaire avec une scie égoïne. Tu dois tout éclater vu la taille des dents. Une scie à métaux passe encore, une égoïne je reste très sceptique.

Le plastique du Polycarbonate est très fin. L'épaisseur n'est due qu'à l'épaisseur d'air des alvéoles. Le cutter suffit très bien normalement, et en plus cela tient mieux dans la poche qu'une scie... :wink:
Fred

Le site de Normandionée

Répondre