Recherche : Panneaux Polycarbonate à l'unité.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

je confirme

d'ailleurs pour la serre et les volieres j'ai decoupé du polycarbonate, pour l'aquarium et le mur végétal j'ai découpé de l'altuglass

Dans les 2 cas dents fines et avec soit une scie egoine soit une scie sauteuse vitesse au plus lent

dent fine et scotch cela permet une decoupe propre

A+

Fab


sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

pankone
Messages : 364
Enregistré le : 08 sept. 2006 1:23
Localisation : Sous le chapeau
Contact :

Message par pankone »

Salut Kina,

Je travail dans un Mr. Bricolage, nous n'en vendons pas mais il nous arrive dans coupé.
C'est donc à la scie à panneaux avec un médium (carton rigide) devant pour que les bavures se trouve sur celui ci et non sur le polycarbonate.
Il est vrai que sur toutes matières plastiques, il ne faut pas s'attarder avec une scie circulaire car ça s'échauffe vite.

La meilleur solution qui se propose à toi, est sans aucun doute d'aller voir un vitrier, ils en ont en vente des grands panneaux pour les véranda, mais en générale ils font aussi la découpe sur mesure dans les chutes ou ....
Il en existe même du blindé de polystyrène expansé, ou avec différentes teintes.

Tius

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

ah bin voila que l'info est bonne je ne savais pas que le vitrier donnait aussi dans le poly!!


une fois j'ai recupéré à la decheterie une plaque de 3m sur 1 à peu près d'un pro de la veranda qui venait balancer son surplu de chantier.

kina, si tu as cela autour de toi renseigne toi peut etre chez les constructeurs de veranda pour qq chutes.

tink you pankone
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci pour votre aide ! :wink:

Finalement, je n'ai pas pu attendre.
Je suis parti après le boulot, chez Castorama à Coignières, un peu avant Rambouillet. Finalement j'ai trouvé 2 plaques en poly alvéolaire de 1.05m sur 3m en 16mm. Prix 39euros pièce.
Malheureusement l'on m'avait prévenu que c'était impossible de découper le panneau en magasin. Il n'en était rien ! Quelqu'un de chez Casto, équipé d'une scie égoine, m'a coupé les deux plaques. J'ai pu ... Un peu le coffre ouvert, revenir avec chez moi.
Néanmoins, je vais devoir découper encore chez moi.
Donc, scotch, scie, règle ... Et je tente samedi ! Merci encore pour les conseils. :wink:

Par contre petite question .... Je vais devoir coller ce terra à 3 faces sur un panneau en bois.
Compte tenu, que les panneaux sont alvéolaires et que je les colle sur la tranche .... Avec quoi coller ?

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Kinabalu a écrit : Compte tenu, que les panneaux sont alvéolaires et que je les colle sur la tranche .... Avec quoi coller ?

Kina.
Il me venait à l'esprit: pourquoi coller? En faisant une rainure de quelques millimètres de profondeur et de la largeur du panneau, tu peux t'arranger juste en encastrant, non?

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Il me venait à l'esprit: pourquoi coller? En faisant une rainure de quelques millimètres de profondeur et de la largeur du panneau, tu peux t'arranger juste en encastrant, non?
Salut Ferréol :wink:
... Pas tout à fait ce que j'imaginais. Et pas évident !?
Il est important que je crée une double peau en polycarbonate le plus hermétique qu'il soit.
Donc coller les plaques à la verticale sur une planche est très important.
Il est préciser de coller ces plaques qu'avec certaines colles ... Super. Mais lesquelles ? Une idée ?

Image
En bleu, la colle à appliquer.

Merci :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Je crois que je vais fixer les plaques avec des vis sur des cornières en pvc ou alu....
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

C'est quoi , ta nouvelle backroom ????
Avant fixation de tes plaques, il faudra que tu obtures avec un film adhésif le champs de tes plaques afin d'éviter toute infiltration d'eau dans les alvéoles et voir pousser de belles ch'tites algues vertes ainsi que de la belle buée....
Parle nous un peu de ton projet mon p'tit' Kina comme j'arrive jamais à te voir en live ni au tel ni en MP..... :wink:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

comme j'arrive jamais à te voir en live ni au tel ni en MP.....
Parce que tu m'évites oui !! :cool:
Je prépare la nouvelle maison pour mes pervillei .... C'est le moment qu'elles s'épanouissent pour de bon. Les plantes sont comme dans une boite de chaussure, trop à l'étroit.
Le Jour J sera tendu, tendu !! Le transfert des plantes ....

k :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

pankone
Messages : 364
Enregistré le : 08 sept. 2006 1:23
Localisation : Sous le chapeau
Contact :

Message par pankone »

Salut,

avec de la colle pvc canalisation, elle vas souder le polycarbonate.
Fait bien sur un essai, sur des chutes, pour te faire une idée des quantités à utilisé, mais c'est en générale très puissant.
Mais de toute façon je te conseil de saisir toutes les faces entres elles avec des équerres boulonnés , ou du très bon scotch au cas ou le terrarium pourrait être déplacé.
Laisse bien évaporé les émanations de colle avant de faire les joints silicone.

Tius

Répondre