resistance aqua

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

resistance aqua

Message par nep »

bonjours à tous,
j'ai trouvé une resistance d'aquarium ,pour augmenter la temperature et l'hygro de mon terra,cependant celle ci possede un thermostat,et le probleme,c'est qu'il n'ya pas d'evaporation,la temperature de l'eau ne montant pas à plus de 32 °.
que dois je faire pour parvenir à une evaporation?

merci

nep



adramalech
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2010 9:34

Message par adramalech »

salut,

il doit y avoir une évaporation. tous mes bacs s'évaporent, et aucun n'est chauffé à plus de 25°C, donc je pense que chez toi ça s'évapore aussi. il est bien immergé, le chauffage ?

vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

Tu n'arrives peut être pas à évaporer tout simplement parceque tu as peut être une atmosphère déjà saturée en humidité c'est à dire proche de 100%, de fait l'air ambiant ne peut pas recevoir plus d'eau et donc rien ne peut s'évaporer.

C'est un peu comme quand tu mélange du sel dans de l'eau au bout d'un moment l'eau est tellement saturée en sel que plus un grain ne peut se dissoudre.

As tu vérifié au moins la fiabilité de tes mesures d'hygro?, peut être t'ont elle induite en erreur en t'affichant beaucoup moins qu'en réalité ce pourquoi tu as du vouloir remédier en installant ce dispositif?

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

ok,donc il faut que j'immerge totalement la resistance... :oops:
il est possible que mon hygrometre deconne un peu mais je vais le changer dans une semaine ,il a plusieurs années déjà ! :lol:

merci de vos réponses. :wink:

nep

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Toute la resistance, peut être pas, mais jusqu'à la limite normalement indiquée dessus (juste en dessous du truc en plastique au dessus).

La resistance est de combien de watt?

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

50W il me semble.
prévu pour un aquarium de 50 L.

nep

Répondre