Eclairage par LED

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

250W durant 1heure ça fait 250W*h
c'est pour cela qu'on parle en W*h et non en W, car la puissance instantannée, tout le monde s'en fiche!!!

"Si tu ecrit 250 W*h tu nous dit que que ta lampe consomme 250 J/s*h cela ne veu rien dire."
==> je ne comprends pas ce que tu veux dire:
250J/s*h=250J*h/s=250*3600J=900.000J durant une heure !!!
c'est ce que tu as démontrer juste avant:
"Donc si tu allume ta lampe (250W) pendant 60 minutes tu aura consommer 900000 Joules ou 900000W-s soit 250W-h."


Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

car la puissance instantannée, tout le monde s'en fiche
bien sur que non puisque tout les puissance donnée sur les notices des appareil sont des puissance instantannée maximun.

ton sigle* pour moi ca veur dire multiplier
Si tu utilise ta lampe une heure tu aura consommer 250W-h (Wh)

EDIT: un exemple simple: une allimentation de PC de 300W cela ne veut pas dire que ton pc va consommer 300W par heure mais que ton allimentation est capable de fournir 300W a un instant t.
Une machine a laver de 2500W ne vas pas consommer 5KWh si tu la fait tourné pendant 2heures, elle consommera moins qu cela.

EDIT2: La messure que tu obtient avec un wattmettre est justement la puissance instantané absorbe a l'instant t.
A+
Vincent

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Le fait de vouloir dire qu'un appareil va consommer x,ou y Watt par heure est utopique car le consommation de celui ci va varier au cour du temps dans des proportion plus ou moins importante selon l'utilisation et le type d'appareil.
Il existe des appareils simple comme une ampoule a incandescence ou l'on peu dire que sa puissance est egale a sa consommation pour le reste ce n'est pas possible.
A+
Vincent

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Alors, voilà, j'ai rajouté mes 6 leds :-)
Enfin !!!
Sauf qu'une des leds a cramé :( heureusement, ce n'es tpas la deep-red....

J'ai fait des premières mesures et les voici.
à 1m, le max est de 1550lux et au plus près des leds, les chiffres montent à plus de 150klux.

bon, je dois résoudre quelques problèmes de fuites (AAHHHH) et je mettrais d'autres photo ;-)

Répondre