Eclairage par LED

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Hello,

Voilà des photos :) (enfin...)

Image

Zut, je ne trouve plus l'autre photo de plus près :(

Ce n'est pas facile d'avoir une bonne photo avec le bon rendu d'intensité.

Bon, ce n'est pas entièrement fini. Une LED à droite ne fonctionne pas (la soudure à lacher :twisted: ). Aussi, je compte acheter 6 nouvelles LEDs pour diminuer l'ombre sur les côtés car je compte mettre probablement d'autres plantes.

Point de vue de la chaleur, j'ai placé 2 ventilateurs de 12cm sur le rad, on verra ce soir si ça chauffe moins (probablement que oui)

Je vais essayer d'acheter un luxmètre ce week-end (avant de partir pour Reims :-p)

p.s.: normalement il y a un ventilateur qui doit tourner pour enlever la buée et donner un coup d'ai frais, mais là il ne tourne pas pour l'instant à cause des tests :)



pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrias proteger mon installation. Par exemple, si ma pompe tombe en panne, il n'y a plus de débit => l'installation devrait s'éteindre.

Mais je ne trouve plus l'accessoire qu'il me faut (style debitmètre mais special).

Merci ;-)

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,

ah sympa le rendu ! :D
pyromana a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrias proteger mon installation. Par exemple, si ma pompe tombe en panne, il n'y a plus de débit => l'installation devrait s'éteindre.

Mais je ne trouve plus l'accessoire qu'il me faut (style debitmètre mais special).


Je ne pense pas qu'une pompe tombe en panne rapidement à moins qu'elle ait un défaut.

Si j'ai bien compris, tu cherches à protéger tes LEDs d'un coup de chaud si ta pompe ne fonctionne plus ?

Si c'est le cas ne t'embête pas, achète un termostat que tu places su tes barres d'alu et qui arrête le tout si c'est trop chaud.

Matthieu

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Maker a écrit :Salut,

ah sympa le rendu ! :D
pyromana a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrias proteger mon installation. Par exemple, si ma pompe tombe en panne, il n'y a plus de débit => l'installation devrait s'éteindre.

Mais je ne trouve plus l'accessoire qu'il me faut (style debitmètre mais special).


Je ne pense pas qu'une pompe tombe en panne rapidement à moins qu'elle ait un défaut.

Si j'ai bien compris, tu cherches à protéger tes LEDs d'un coup de chaud si ta pompe ne fonctionne plus ?

Si c'est le cas ne t'embête pas, achète un termostat que tu places su tes barres d'alu et qui arrête le tout si c'est trop chaud.

Matthieu
Ah oui, j'y avais pas pensé !!! beaucoup plus simple en tout cas !


Pour ce qui est de la chaleur, j'ai placé 2 ventilateurs de 12cm autour du radiateur, j'ai laissé tourner une journée et la tempértature de l'eau est ... froide au toucher (environ 18°)

Je compte réguler les ventilateurs par un rhéobus ou autre.


edit: est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'utiliser le kit velleman K6001 comme thermostat avec une fonction "si trop chaud, j'active un relai qui va couper l'électricité des LEDs"?
Je présume qu'il faut le modifier, mais je suis un newbeeeee :(

Merci.

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

voila, j'ai enfin mon luxmètre.
Le premier test derrière la vitre du terra à une 20aine de cm des LEDs, me donne environ 6000lux avec 10LEDs pour une consommation de 87kw/h.
J'ai commandé 6 nouvelles LEDs. Donc au total j'aurai... 16LEDs. On verra ce que cela donnera.

Une fois toute l'installation terminée, je vais comparer les LEDs avec 3 néons que j'utilisais dans mon terra.

Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

pyromana a écrit :voila, j'ai enfin mon luxmètre.
Le premier test derrière la vitre du terra à une 20aine de cm des LEDs, me donne environ 6000lux avec 10LEDs pour une consommation de 87kw/h.
Je pense qu'il faut lire 87w/h ? :wink:

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

oui, bien sûr :-)

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

En plus l'unité est fausse :wink: on parle de W x H et pas de W/H
KWH donc et pas KW/H

Idem pour la vitesse Km X H et non Km / H
A+
Vincent

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

lol, c'est juste.... je suis vraiment très fatigué :(

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

en êtes vous sur?

La vitesse se mesure bien en km/h où km x h^-1.

C'est le fait de dire "kilomètre-heure" qui est faux et kilomètre par heure qui est juste.

Répondre