- URGENT - Bac PVC -URGENT -

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

- URGENT - Bac PVC -URGENT -

Message par Kinabalu »

:!: :!: :!: URGENT :!: :!: :!:

Hello tout le monde,

J'ai besoin Encore de votre aide ! :lol: Et oui ....

Voilà, je suis obligé de déménager mais le problème c'est que j'avais il y a 1 ou 2 mois encore, fais sur un mesure un terra pour mes pervillei.
Le terra ne peut descendre ni par l'ascenceur, ni par l'escalier ou par la fenêtre !!!! Je vais donc devoir transvaser les plantes dans un bac ou une cuve en pvc pour le déménagement ......

Bref, est-ce que l'un d'entre vous sur Paris ou région parisienne serait ou se procurer un bac de grande taille ( Exple de dim : 70x75x40H ).
Maintenant si quelqu'un connait une entreprise qui fait du sur mesure, top !

Moi, je n'ai rien trouvé sur le net, pour particulier.

Exple ....

Image
Image


Merci beauuuuuuuuuucoup ! :cool:

Kina,


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Bobcat
Messages : 119
Enregistré le : 04 déc. 2009 13:36

Message par Bobcat »

Tu peux regarder du côté des botanic, il reçoivent leurs poissons dans de grands bacs à couvercle en polystyrène, ils les donnent volontiers

Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

Fais une recherche gogole "bacs plastique" et là 'y en a pour tous les gouts !
Sinon vers Rungis, les poissoniers utilisent de grands bacs.
:wink:

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

nous on avait déménagé avec des bacs plastiques transparents brico-truc (casto, leroy etc), genre pour ranger couette, jouets et autres: t'en as de tous les formats : peut-etre pas 75cm, mais largement 50, et c'est deja pas evident à transporter.
l'option transparent c'est pas mal si tu dois les laisser 2/3jours dedans , tant qu'a faire...
caro

seb81
Messages : 438
Enregistré le : 26 sept. 2008 17:48
Localisation : 81

Message par seb81 »

la meilleure des solutions reste quand meme de te separer de quelques uns en me contactant par mp ,afin de reduire la surface du bac ,qui sera pour le coup plus facile a trouver
je dis ça comme ça moa :lol:

vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

Salut! vas voir à La Foirfouille, si tu es as un du coté de chez toi, ils ont un choix inimaginable de bacs, bassines et rangement un plastique! :wink:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci à tous ! :wink:

J'ai regardé du côté de Cityplantes et Indoorgardens, il semble y avoir ce que je souhaite.
Mais je vais voir encore chez Leroy and co ....

Merci :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Kinabalu a écrit :Merci à tous ! :wink:

J'ai regardé du côté de Cityplantes et Indoorgardens, il semble y avoir ce que je souhaite.
Mais je vais voir encore chez Leroy and co ....

Merci :wink:
Chez ces vendeurs tu trouveras des bacs d'hydroponique de grande contenance mais fais attention au fait qu'ils ne sont pas prévus pour faire du transport (les parois sont fines).
Cela te semble impossible de couper ta méga-motte en deux pour utiliser des bacs de transport plus petit mais plus adapté ?

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Salut Khol :wink:

Oui ....... c'est envisageable, mais l'idée était de conserver les plantes dans le bac de manière définitif, dans le cas ou dans 4 ans par exemple je sois amené à changer d'aquarium à nouveau.

J'ai trouvé le bac " presque " parfait ... chez City Plantes :
Référence : HSR100
1 unité et + : 49,00 € TTC

réservoir pour stockage d'eau 100 litres.
Plastique noir épais incassable.
DIMENSIONS EXTERIEURES = L x P x H = 78 x 78 x 33 cm


Le Hic ..... J'ai appellé mais ils ne connaissent pas l'épaisseur du bac en haut ( La lèvre ). Car j'ai besoin impérativement de ne pas dépasser 75x75cm !! ......... En plus ils sont en rupture de stock et il n'y a qu'eux qui le font !! :lol:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

no problemo a écrit :la meilleure des solutions reste quand meme de te separer de quelques uns en me contactant par mp ,afin de reduire la surface du bac ,qui sera pour le coup plus facile a trouver
je dis ça comme ça moa :lol:

:plus1: :lol:

Répondre