Eclairage terrarium

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Alban
Messages : 35
Enregistré le : 24 juin 2009 13:06
Localisation : Amiens
Contact :

Eclairage terrarium

Message par Alban »

Je me suis fait un terra cet hiver en polystyrène extrudé de 120cm de long, 90cm de haut et 60 cm de profondeur. Il y a une plaque en verre de 50*100cm sur le dessus et 2 portes coulissantes de 50*50cm sur le devant.

J'ai actuellement un kit turbo néon de 110W avec 2 néons SYLVANIA 865 pour un total de 9600 lumens environ.

Je pensais acheter un kit turbo néon supplémentaire vu que le terra est assez haut pour avoir un bon éclairage au niveau des plantes.

je voulais donc savoir si cela suffirait et avoir vos avis.

Merci Alban.



vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

Hello!

Tu peux tout simplement faire l'économie d'un deuxième achat de kit, plus la consommation elec qui sera doublée, tout simplement en rapprochant tes plantes en les relevant près des turbo néons entre (20 et 30 cm des tubes), tu n'auras qu'à les descendre au fur et à mesure de leur croisance :wink:

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Pour quel type de plantes?

Les plantes n'ont pas les mêmes besoins en lumière. Ce que tu as a mon avis suffit largement pour une bonne gamme de plantes.

Seules les plantes les plus héliophiles auront besoin de plus...

Répondre