Construire une rivière

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
furet12330
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2010 12:10

Construire une rivière

Message par furet12330 »

Bonjour,

J'aimerais construire une rivière dans mon terrarium et je me pose pleins de queestions sur la technique que je vais employer.

La première serait de prendre du plexiglas que je collerais au fond de l'aquarium grâce à une colle spéciale

La seconde serait de faire le chemin de la rivière avec de la mousse expansive polyuréthane.

La première me semble jouable mais un peu compliquer sachant que le devant de mon aquarium est en ovale ... Je vais surement m'arracher les cheveux pour coller tout ça.

Je me pose donc la question si la seconde solution est envisageable ? et si quelqu'un a déja fait cela ?

Merci pour votre aide.



gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

tu auras peut-être plus de réponse sur les sites de paludarium !!!
Guenael
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

furet12330
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2010 12:10

Message par furet12330 »

merci pour ta réponse, j'ai trouvé quelques trucs mais il y a pas foule.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi trouvé ce lien, où la construction d'une cascade y est décrite, le tout avec de la mousse polyuréthane :
http://www.dendrogrove.com/autre/deco2.php

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Avec mon terra :cool:
ftopic20481-0-asc-40.php

Ce que j'ai fait c'est mettre des plaques de plexi avec lesquelles j'ai préalablement collé au silicone des galets de quartz ;-)
Pour l'instant, cela donne vraiment pas mal du tout je trouve.
Bon, la cascade, c'est provisoir. Oui, oui, il y a une cascade qui va arriver, à la place du joli tuyau :)

gouzou
Messages : 227
Enregistré le : 01 janv. 2009 19:54
Localisation : Canet-en-Roussilon

Message par gouzou »

personnellement, je collerais des plaques de plexi ...
Pour le ovale, tu peux tricher en découpant bien droit et en complétant avec du silicone pour aquarium.

Répondre