Granite, granit - Les Seychelles -

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci beaucoup Kisscool :wink:, c'est génial ce document.
Donc, compte tenu qu'il s'agit de Mahé; c'est le groupe des îles intérieures. Donc de nature granitique.
Ce qu'il y a d'intéressant aussi c'est que l'île Silhouette, semble une exception à l'ensemble des îles de l'archipel des Seychelles. Composé de roches intrusives et volcanique. ( Similitudes avec la zone chaude de La Réunion ) je cite.
Les seules concentrations de pervillei aux Seychelles sont justement Mahé et Silhouettes.
Du fait, que ces deux colonies poussent sur des formations géologiques différentes, cela peut-il signifier aussi, que cette plante s'adapte assez facilement quelque soit le type de roche vocanique ?
Je fais les photos en fin de soirée Kisscool ! Et merci pour ton aide encore. :wink:

En théorie, il se peut que je retourne, l'année prochaine en avril aux Seychelles ( Pour très peu cher en plus, chez l'habitant !! Sinon je n'y retournerai certainement jamais ! ) J'attends de voir cet hiver pour confirmer ou pas.
Dans ce cas, je ferai un saut sur Silhouette, et j'en profiterai pour rapporter quelques grains.

Kina


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Il s'agit manifestement de quartz. Vu la forme plutôt bien cristallisé, il doit venir de la décomposition d'un granite (ou peut être d'une rhyolite, l'équivalent volcanique d'un granite, mais sans la roche mère impossible à dire).

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci Kisscool. :wink:
La mère, est restée là-bas ! :lol:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Répondre