Ampoules Duo MH/HPS - Ampoules CMH

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

bah il y a deux types de ballasts pour les lampes à décharge, les ferro-magnétiques (les vieux qui chauffent beaucoup et font du bruit) et les électroniques (qui chauffent moins et sont plus silencieux mais durent moins longtemps).

Je dois t'avouer que ça m'étonne beaucoup qu'une lampe puisse fonctionner avec un ballast ferro-magnétique et ne puisse pas marcher avec un ballast électronique, vu qu'ils sont sensés produire des courants similaires mais par des mécanismes différents.

Toujours est-il que pour le cas que j'utilise, a savoir une ampoule Phillips CDM-TD 70W qui est bien une ampoule de type CMH, elle est alimentée par un ballast électronique et elle fonctionne très bien.

D'ailleurs, après vérification sur un ballast électronique 70W osram qui traine chez moi, il est construit pour alimenter aussi bien du hqi que du hci...



eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

sur un forum aquario ou je suis un gars propose en ce moment un don de ballast ferro magnetique de 250W qui servait pour une HQI alors plus rien ne m'etonne lol

A+

fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre