Programmateur multivoie

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
CaRNivoRuS
Messages : 84
Enregistré le : 23 janv. 2008 18:16
Localisation : la grand croix 42320

Programmateur multivoie

Message par CaRNivoRuS »

Salut
J aimerais me fabriquer un programmateur multivoie pour la gestion de mon terrarium. Je ne souhaite pas faire de la regulation automatique mais simplement du marche/arret pour les lumieres et les divers ventilos.
J aimerais donc savoir si certains auraient des pistes a me donner pour debuter mes recherches.
Je precise que l electricite n est pas un obstacle mais l electronique devient un peu plus complique pour moi.
J attends donc vos reponses
Merci


SI TOUS, MOI PAS !!!!

kabal
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2010 21:12
Localisation : angers

Message par kabal »

Salut, pour ton programmateur multi voies je pense que sans vouloir faire de l'électronique ça ne sera pas possible. A mon avis, il te faut une base du type petit automate avec commande de plusieurs sorties. Apres il te faudra sûrement câbler tes sorties (12v 24v ou 48volts) sur des contacteurs de puissance 12v/220v et mettre des prises. Ca peut être assez facile à mettre en oeuvre. Si tu veux vraiment réaliser l'ensemble de ton programmateur il te faudra sûrement des connaissances en programmation de microcontrôleur, en électronique (commande de transistor...) et en électricité.
Tu peux toujours regarder sur internet si il y a pas des montages déjà réalisés

Voila, j'espere que ça t'aideras.

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Passer par un automate programmable (les IMO que j'ai deja cités dans d'autre posts conviendraient bien) est a mon avis la solution la plus simple et la moins onereuse.

EDIT: faute rectifiée; a ce propo le correcteur orthographique ne marche plus c'est pareil pour vous ?
Modifié en dernier par TCHEUB le 27 sept. 2010 21:18, modifié 2 fois.
A+
Vincent

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Onéreuse, très cher, onéreuse, et pas honereuse... :vieux:

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Le moins cher c'est pas plutôt d'acheter des programmateurs mécaniques et une multi-prise fabriqués en Chine par des petits enfants dans une cave ?

Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

kohleric a écrit :Salut,

Le moins cher c'est pas plutôt d'acheter des programmateurs mécaniques et une multi-prise fabriqués en Chine par des petits enfants dans une cave ?
:mort de rire:

seb81
Messages : 438
Enregistré le : 26 sept. 2008 17:48
Localisation : 81

Message par seb81 »

le probleme avec les multiprises c'est les programmateurs sont souvent trop gros et occupe l'espace de 2 prises
pour mes terras j'ai fabriqué ,un grosse boite en bois fixé des prises murales a intervalles assez grad pour les progs et tout ça sur disjoncteur
relié sur une grosse prise sur le secteur

une multiprise améliorée

CaRNivoRuS
Messages : 84
Enregistré le : 23 janv. 2008 18:16
Localisation : la grand croix 42320

Message par CaRNivoRuS »

Salut
Finalement, je vais partir sur du programmateur modulaire et une boite en bois ou sera inserer des prises en appliques.
Du coup j utilise un peu un remix de vos suggestions.
Merci
SI TOUS, MOI PAS !!!!

Répondre