Refroidissement de serre

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

alex13 a écrit :voila a peu près a quoi ça ressemble
Tu peux aussi essayer dans construire un ...
Ca ne m'a pas l'air evident d'en construire un, tu as déja essayé toi?

Eclipse elle est nickelle ton installation!
On voit que le tuyau à été bien enfoui dans de la terre qui semble assez drainante (contrairement à celle de chez moi => argile :evil: ).
Par contre as-tu déja fait des test sur ton installation : je veux dire par là à combien de °C rentre l'air et à combien il ressort?
Et est-ce que tu sens une bonne différence de T maintenant dans ta serre (par rapport à avant).

Matthieu



Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

je pensais, la solution du bong peut etre interessante pour remplacer un brumisateur dans un terrarium :)

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Pensez-vous que si j'adapte un effet peltier à un ventilateur, ca soufflera de l'air frai?
Parce que je pourrai trés bien le souder à la paroie de mon ventilo et j'ai vu en cour qu'en 5min ca refroidi un liquide de 25°C à 5°C!
Je sais que le systéme est léger (petit) donc de la a refroidir une serre (la mienne doit faire 6 m2) j'en doute fortement mais si quelqu'un a deja essayé...
Genesis a écrit :je pensais, la solution du bong peut etre interessante pour remplacer un brumisateur dans un terrarium
C'est quoi ce systéme?
Ce n'est pas à quoi je pense au moins :?:

Matthieu

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

nan, le peltier n est pas une super solution, c est un gros consommateur d energie mais surtout il faut evacuer les calories qu il produit....
pour avoir du froid d un coté, il faut faire du chaud de l autre.

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Je le sais bien que pour avoir du froid, il faut alimenter l'autre face qui chauffe elle (j'ai étudié ce principe cette année).
Je crois que la réponse est clair : ce n'est pas la meilleur solution :roll:

Pour ce qui est de la brande, je suis allé à V***verde ce week-end et impossible d'en trouver un peu, ils en vendent uniquement par rouleaux (39E le rouleaux ::e21 ).

En ce moment, le temps c'est pas trop ca du coup il fait pas trop chaud dans ma serre.

Sinon j'ai chez moi un ancien ventilo de séche-linge, et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour extraire l'air chaud...
Q'en pensez-vous?

Genesis
Messages : 404
Enregistré le : 23 mai 2006 9:14
Localisation : sevres
Contact :

Message par Genesis »

cela peut aider, à condition que l air extérieur soit plus frais.
il faudra installer le ventilo le plus haut possible pour ne selectionner que l air le plus chaud.

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Ok, je vais essayer cette solution dés que j'aurais fini les examens.

Merci à tous pour vos aides. :wink:

Matthieu

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

où; si tu ne peux pas placer le ventilo en hautuer, place une gaine métallique en haut de ta serre, et la raccordée, à l'extérieur, sur le ventilo (je pense q'il doit être assez lourd... ) par contre, ça oblige à fabriquer un caisson étanche... :s

Répondre