temporisation brumisateur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Message par moonster »

non, le brumisateur est placé dans un bac externe, la brume est amenée ventilation. mon terra est de base légèrement plus grand que le tiens, et j'ai ajouté une sorte de coiffe qui ajoute environ 35-40 cm de hauteur, c'est pour ça aussi que j'ai pu intégrer la lampe directement ici.

Je sais pas pourquoi vous avez tous aussi peur des lampes dans le terra, je rappelle que je suis sous CFL, et que par conséquent, le ballast n'est pas exposé aux projections d'eau etc car il est dans le culot de la lampe, c'est pas comme si c'était des turbo néon, là à la rigueur ok...Pour que j'ai un problème avec mon install, il faudrait que les fils d'alimentation soient en contact, impossible car très bien isolés, et protégés par la douille.

je crois avoir trouvé le coupable de mon insatisfaction : le thermoplongeur.
l'hygro est bien plus stable sans chauffage, je perd environ 2°C le jour, mais en cette saison c'est pas bien grave, et mon hygro ne descend pas en dessous de 70%. Par ailleurs, l'eau parait plus propre, et la sphaigne est d'un joli vert et pousse beaucoup mieux. En revanche D.Adelae fait un peu la tête, elle semblait fortement apprécier l'eau chaude.

De plus j'ai ajouté des racines dans le terra, le temps qu'elle s'imbibent d'eau, j'éspère les voir jouer un rôle de tampon au niveau des fluctuations de l'hygrométrie. je vais voir, wait & see.



TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Je sais pas pourquoi vous avez tous aussi peur des lampes dans le terra, je rappelle que je suis sous CFL, et que par conséquent, le ballast n'est pas exposé aux projections d'eau etc car il est dans le culot de la lampe
Parce que certain on déjà manquer de mettre le feu a leur maison avec ce genre d'installation. Le ballast a beau être dans le culot c'est pas pour autant que celui ci est étanche. Bien souvent il y a même des trous d’aération dans ces grosses lampe, en tout cas c’était le cas sur les mienes.
Les turbo neons de ma serre sont plus étanche que ces lampes. Le problème principal c'est pas vraiment les projection d'eau mais la condensation qui se produit quand ta lampe est éteinte.

Les incendies c'est comme les accidents cela n'arrive pas qu'aux autres, autant prendre les précautions pour les éviter au maximum.
A+
Vincent

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Message par moonster »

c'est sur, autant prendre les précautions, elles sont prises justement,, pour la nuit, il y a aussi un courant d'air en partie haute du terra qui, il me semble pouisque les vitres haute n'en portent pas les traces, empêche toute condensation. Maintenant, si j'ai n problème un jour, je pourrais pas dire que j'aurais pas été averti, on est d'accord !

Répondre