Ballast, éclairage pour Semis de nep Lequel ?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Ballast, éclairage pour Semis de nep Lequel ?

Message par Plantes-Carnivores »

Bonjour,

Donc je vien pour une petite aide si possible ;)

Merci de m'indiqué ou trouver un Ballast, pour mes semis de Nepenthes.
Car je n'est aucune idée rapport qualité prix, mais surtout ou le trouver ?

Merci.

Edit : Jai fait un effort pour l'ortographe Mr Kina ;)


Valentin

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Bonjour,

j' ai acheter les miens dans un magasin d'hydroponie: 30€ pièce le 2x55w électronique.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Message par Plantes-Carnivores »

Merci de ta Réponse..


D'autres réponses ?
Valentin

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Pour les semis de nepenthes, tu n'as pas besoin d'une source de lumière monstrueuse (au contraire, c'est fragile ces choses là) donc n'achète rien de trop puissant.

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Message par Plantes-Carnivores »

Merci Koh,

2 x 55 Watts C'est Bon ?
Valentin

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Plantes-Carnivores a écrit :Merci Koh,

2 x 55 Watts C'est Bon ?
C'est très largement suffisant, tu seras même obligé d'ombrer au début si les tubes sont proches des plantules.

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Message par Plantes-Carnivores »

Merci.
Valentin

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Il faut vraiment que tout le monde pense à se calmer un peu avec les lumières.

Pour info j'utilise des carrés du tubes néons tous bêtes qui éclairaient une morgue avant d'arriver chez moi. Question qualité lumineuse on fait mieux et pourtant ca marche bien.

Cela étant sur la quantité de tubes il m'arrive d'acheter un tube pour plantes ou de recycler un tube en fin de vie issu de mon aquarium, mais cela suffit grandement pour faire pousser des nep et pour faire des semis sauf cas extrême type pervillei bien entendu...

:wink:
Fred

Le site de Normandionée

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Frédéric a écrit :Salut

Il faut vraiment que tout le monde pense à se calmer un peu avec les lumières.

Pour info j'utilise des carrés du tubes néons tous bêtes qui éclairaient une morgue avant d'arriver chez moi. Question qualité lumineuse on fait mieux et pourtant ca marche bien.

Cela étant sur la quantité de tubes il m'arrive d'acheter un tube pour plantes ou de recycler un tube en fin de vie issu de mon aquarium, mais cela suffit grandement pour faire pousser des nep et pour faire des semis sauf cas extrême type pervillei bien entendu...

:wink:
Tu as raison, pour des semis c'est inutile d'avoir des éclairages puissants. Je pense que c'est seulement à réserver quand on a une grande hauteur à éclairer. Pour ma serre de salon j'ai 550W mais 2m de hauteur et 3m de large. Pour les semis de nepenthes, ce n'est vraiment pas une obligation mais plutôt un inconvénient pour les espèces communes qui n'aime pas la forte luminosité dans les premiers mois, enfin, c'est ce que j'ai remarqué. Une fois que les plantules sont grandes, elles vont dans le terra. En fait, la mini-serre à semis peut très bien être posée à coté d'un terra et cela suffit à l'éclairer.

carni068
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2011 16:14

Message par carni068 »

une mini serre chauffante plaçé à la lumière d'une fenêtre suffirait à la pousse de jeune semis ?

Répondre