plaque de coconat

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

plaque de coconat

Message par darkland »

Bonjour,

je voudrais installer ce genre de plaques dans le fond de mon terrarium et j'aimerais savoir comment les fixées sur le Polystyrène extrudé.Par collage(silicone...) ou autre méthodes...

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ions=20969

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par darkland le 28 nov. 2011 14:44, modifié 1 fois.


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

attention au silicone, il faut énormément aérer avant de rentrer les palntes dans un terrarium en contenant, sinon, tu tues tes plantes en quelques heures...
Le polystyrène n'aime pas du tout certaines colles qui le fait fondre.

J'essaierais plutôt d'agrafer avec des agrafes en inox ou de "coudre" avec du fil électrique genre fil de téléphone.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

C'est du poly expansé ou extrudé le fond de ton terra ? Ça ne revient pas vraiment au même...

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Nicolas de Lyon a écrit :C'est du poly expansé ou extrudé le fond de ton terra ? Ça ne revient pas vraiment au même...
C'est du polystirène extrudé.

Les agraffes dans le poly, je n'opte pas trop pour cette solution, a long terme le coconat risque de s'effondrer sur mes neps(chose que je ne veux pas m'apercevoir un matin)et il va y avoir des pots suspendus attachée aux parois donc il me faut un support assez solide.

Idée perso:

J'avais pensé a mettre en place un plaquage en bois derrière le polystirène ou je pourrais"accroché" a ma guise.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

darkland a écrit :J'avais pensé a mettre en place un plaquage en bois derrière le polystirène ou je pourrais"accroché" a ma guise.
C'est ce que j'allais proposer. 2-3 lattes et tu pourras y fixer n'importe quoi à travers le poly.

Répondre