Sable d aquarium

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
CaRNivoRuS
Messages : 84
Enregistré le : 23 janv. 2008 18:16
Localisation : la grand croix 42320

Sable d aquarium

Message par CaRNivoRuS »

Salut
La periode de rempotage arrivant, j aimerait savoir si certains d entre vous on trouve des bons plans pour acheter du sable d aquarium necessaire au melange de nos plantounes?
En effet, ma collection grandissant otu doucemement mais surement j ai de plus en plus besoin de ce gravier. Hors vu les prix exorbitants un bon plan ne serait pas de refus.
Merci


SI TOUS, MOI PAS !!!!

Tonk
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2011 8:42

Message par Tonk »

Tu peux essayer la perlite, bien moins chère que le sable. On en trouve facilement en "growshop", dans pas mal de villes :)
Après si tu tiens au sable, j'en ai jamais trouvé de "pas cher" :(

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Je prends du sable pour filtres de piscine. Il est en quartz, nettoyé, calibré et de l'ordre de 5 € les 25 kg en grande surface de bricolage...
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Tonk a écrit :Tu peux essayer la perlite, bien moins chère que le sable. On en trouve facilement en "growshop", dans pas mal de villes :):(
C'est surtout dans les magasins de bricolage que c'est facile à trouver. C'est un matériau d'isolation.

Idem pour la vermiculite, d'ailleurs, qui est peut-être un meilleur substitut, vu qu'elle ne flotte pas (les billes de perlite qui se collent de partout sur les pings et autres après une bonne pluie, ça m'agace).

Jamais pensé au sable de piscine, tiens. Bonne idée ! Mais ça reste plus cher, tout de même. Le sac de 100 litres de perlite ou de vermiculite, il me semble que c'est de l'ordre de 15-20 €.

CaRNivoRuS
Messages : 84
Enregistré le : 23 janv. 2008 18:16
Localisation : la grand croix 42320

Message par CaRNivoRuS »

Tes bonne idee en effet pour le sable de piscine
Merci a vous
SI TOUS, MOI PAS !!!!

Répondre