Brumisateurs, Vaporisateurs, Pulvérisateurs, Sod .....

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Brumisateurs, Vaporisateurs, Pulvérisateurs, Sod .....

Message par Kinabalu »

Bonne année au forum carnivores ! Santé surtout, et le reste suivra bien ...

Alors, je fais une petite enquête sur la qualité des appareils de brumisation pour les terras. tropicaux.

Merci de bien vouloir faire part de votre retour d'expérience, sur les appareils suivants, merci !

1- Exo-Terra Monsoon Terrarium Misting System

2- Repti Fogger ou Super Fog ... Kif Kif

3- Habba Mist

4- Kit brumisation 15bars

Bien entendu, il y a encore plusieurs jouets qui ont le même rôle, mais c'est à mon sens, les plus " classiques ".

Merci,

Kina.


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

J'utilise un simple fogger(1 tête) dans un boite étanche munie d'un ventilateur depuis plus de deux années.La brume est propulsée via un tuyau dans le terrarium.Cela me suffit amplement pour les besoins en humiditée de mes neps.Le terrarium mesure 110x95x65cm.Je l'utilise à espace régulier : 4 brumisations sur 24h, la brume est compacte et mes plantes aprécies.

Voila pour mon expérience.
Modifié en dernier par darkland le 15 janv. 2012 15:51, modifié 1 fois.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

Message par louis-25 »

J'utilise le même système. Du moins j'utiliserais ^^ sur mon népentharium qui est monté mais qui na pas d'éclairage ni de plantes donc pas fini coi XD

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Message par moonster »

j'ai un brumisateur ultrason 5 têtes de chez hydroparadise, ça fait un peu plus d'un an maintenant qu'il est dans son réservoir sous le terra, sans problème. avec l'eau de pluie je n'ai pas encore eu besoin de changer les pastilles.
je l'avais eu à 45euros en promo, je regrette vraiment pas.

Répondre