quels ventilateurs?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

quels ventilateurs?

Message par hugues »

Bonjour,

ça fait longtemps que j'ai pas posté sur ce forum mais j'ai beaucoup de travail en ce moment vu que je travail sur mon terra.

j'ai mis mon brumi hors du terra et un tuyau d'environ 1cm de diamètre relie la caisse au terra.

j'ai d'ores et déjà un ventilateur qui sert a brasser l'air de mon terra installé hors du terra avec une gaine de chaque coté le reliant au terra.

Cependant j'ai beau rapprocher mon tuyau des gaine d'aspiration ou expiration de l'air mais la brume ne monte jamais.

Mon ventilo est d'une puissance de 92m3/h et j'aimerais donc en trouver un beaucoup plus puissant.

j'ai l'habitude d'acheter mon matériel chez indoor gardens mais il ne précise as la puissance des ventilos.

donc ou puis-je acheter des ventilos puissant avec indications de de puissance.

merci

P.S. promis des photos arriveront quand j'aurais avancé ;)


recherche sarracenia

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Slt,

pour ton système de brumisation, un tuyau de 1cm de diamètre est bien trop petit, il faut prendre un tuyau de diamètre plus gros, genre tuyau d'aspirateur.C'est pour çà que la brume ne monte pas.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

Effectivement il m'a semble voir sur un autre poste un tuyau d'aspi. Je vais essayer de m'en procurer un gratos.

Merci de ta reponse
recherche sarracenia

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: quels ventilateurs?

Message par Bouss »

Pour ce qui est du shop, je te conseille vivement Hydrodiscount.
Il sont agréables, rapides et leur site est très bien fait. Sûr que tu y trouveras ton bonheur.
Perso, j'ai monté ma box quasi exclusivement chez eux!

Et pour le tuyau d'aspi, Emmaüs fait largement l'affaire je pense.. enfin si tu en a un à coté de chez toi.
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Re: quels ventilateurs?

Message par hugues »

Merci.
Pour le tuyau je l'ai récupéré dans une décharge (un mec qui jetait un aspi est arrivé juste quand j'allais partir).
Par contre je ne suis pas encore satisfait du final car 'ai des gouttes qui coule par le venilo et me laisse de l'eau par terre...
j’essaie donc de modifier mon installation en utilisant le ventilo non plus pour pousser l'air vers le tuyau mais en l'aspirant dedans.
Résultat : aucun ... plus de fuite d'eau mais la brume n'arrive pas jusqu’à mon terra...
je vous détaillerais mon installation quand je repasserais
recherche sarracenia

Répondre