COMMENT faire tenir néon?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello!
pourquoi tiens tu a garder ton couvercle?
le plus simple serait de t'offrir une plaque de verre (ou faux verre) pour faire un couvercle et de poser tes neons au dessus: comme ca pas de probleme de longueur : si ca depasse un peu ca pourra eclairer quelques autres plantouilles.
Nous on a fait dans le rudimentaire en ajoutant du papier alu en reflecteur dessus, mais y'a des ballasts qui se vendent avec reflecteur integré.
je regarde si on a une photo, pour te la mettre.
caro



Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Ah oui c'est pas bête ça. Il y a deux plaques, le dessus de l'aquarium en a une et le couvercle aussi.

Mais sinon question longueur ça existe dans cette taille ?

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Personne n’a les dimensions ?


@+

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Excuse moi Eric.c : de quelles dimensions parles-tu ?
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

D'un néon pour savoir si ça peut rentrer dedans, car comme il y a une autre vitre je suis obligé de garder ce couvercle..

Ou alors les dimensions standard des néons..


Merci @+

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Roh c'est facile à trouver :roll: vas sur n'importe quel site de vente de matériel horticole ou dans un magasin de type trufland ou jarditanic !
:cool:
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Si si j'avais cherché avant de venir sur www.vilmorin.com et www.botani.fr http://www.jardinerie-rocchietta.com/ ...

Je me suis dis que vous aurez peu être des dimensions de néons spéciaux ou même des idées.


Ciao

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Les petits néons pour aquariums de 60 devraient passer je pense (ils font 45cm non?).
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

zedruid
Messages : 118
Enregistré le : 28 août 2004 13:57
Localisation : Lyon

eclairage

Message par zedruid »

kikou!

j'ai chez moi une mini serre dans la maison mais faute de fenetre j'ai du y mettre un eclairage artificiel. j'ai opté pour des turbo neon 2x55W et je doi dire que j'en suis plus que content. les deux neons sont fixé a un reflecteur avec le balast integré. mes plantes prennent des couleur magnifiques et poussent super bien. par cotre ca chauffe un peu.. et le prix est un peu cher... mais le resultat est la. (dessous j'ai des drosera, pinguicula, heliamphora, brocchinia, utricularia et cephalotus).

Sinon j'ai un terrarium (j'ai l'aissé les plantes en pots dedans), qui lui est eclairé par 2 neons "blanc industriel" 2x55W aussi. dessous j'ai mes nepenthes, quelques pinguicula, utricularia et brocchinia dedans. la pousse est pas mal , surtout pour les nepenthes qui aiment pas trop le plein soleil, par contre sous des neons de ce types les sarracenias j'ai oublié, elles poussent en faisant des urnes tres longues, bien vertes mais pas bien formée, les pinguicula y poussent bien aussi mais si on les sort au soleil par la suite les feuilles brulent en un rien de temps (elles ne sont plus habituées aux UV.).

Mes turbo neon je les ai acheté aux jardins suspendus (120€ la rampe) www.lesjardinssuspendus.com et mes autres neons viennent de Mr Bricolage et m'on coutés avec des neons de rechnges aux alentours d'une trentaine d'€.
ouala!

@ plus!
Adrien.

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Salut merci, alors en fait 120 € est complètement hors de mon budget. Surtout juste pour un montage. Moi qui aime bricoler je préférerais faire mon montage moi-même ballast + néons. C’est comme si un menuisier achetait un meuble relativement simple.

Ce qui me faut c’est simplement les dimensions et connaître les différents types de néons. Apres le montage + adaptation ne me fait pas peur. J’attends donc avec impatience ma prochaine visite à vilmorin pour voir tout ça.

2*55 W aïe la facture EDF doit être salée.. Et puis sur un 54 L c’est légèrement trop.. lol Déjà que 2*30 W sur mon aquarium de 200 L est pas mal alors 2*55 sur un petit..

Je ne sais pas non plus quels néons mettre mais pour l’instant c’est secondaire mais je trouverais sûrement mon bonheur sur le forum :).

Merci @+

Répondre