COMMENT faire tenir néon?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

en neon standards y a des 45 cm, des 60cm, des 90 cm, des 120 cm et des 150 cm.

si ça peut t'aider.


Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
Htz
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2005 19:46
Localisation : Lille

Message par Htz »

Alors voila moi j'ai mon terra voir ici : http://forumcarnivore.org/ftopic6332.php
et j'a 2 Neon Sylvania Grolux 15W ( 2 x 15W ) et 1 neon 15W blanc traditionel

Mais voila je v finalement opter pour le kit 2x55W je pensse a 110€ sur Magic garden et meme si pareil moi je n'est pas de €€ ba je vais quand meme me demerdé :roll:

Lamia utilise aussi ces neons : http://lamia16.free.fr/carni/
et il a apparament de tres bon resultats... :cool: :wink:

A toi de voir mais je pensse qu'en y mettant le prix on le regrette pas..
:e42 Vive les PC :e42

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Beau terra je l'avais déja vus :)


Le problème viens surtout du fait qu'un néon à une durée de vie de aller 6 mois ? 12 ? C'est ça non ?

Et bon c'est pas comme un investissement de départ.. (Même si on ne change que le néon par la suite) ça reviens à vite cher.. Et mon terra est petit, un néon de 15 W l'éclairera amplement. Maintenant je ne sais pas trop comment faire pour mes leds, je pense que c'est une bonne idée..


Ciao

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Salut, je viens donner des nouvelles :)

Au fait, dsl merci canard :)

Je suis donc allé en jardinerie pour voir les tailles des néons. Je suis donc obligé de taper dans la gamme des 15 W. Les plus grands qui rentrent sont donc des 45 cm domage il y avait aussi 55. Maintenant es ce que je peux en mettre deux, normalement non mais je pourrais sans doute m'arranger une fois que j'ai le matériel.

Mais j'aimerais votre consentement avant. J'ai déjà lu pas mal de topic dessus et ils se résume en bref en "fais une recherche tu répondra à tes questions". J'ai donc trouvé tout ce qui étais couple, osram.. Biolux et tout ça.

Question plante, je compte mettre des droseras peu être une utriculaire. Je ne pense pas de pingui. Mais sans doute des espèces tempérées. Etant donné la petite taille du terra je pourrais le déplacer et leur offrir le repos hivernal.

Mon terra est un aquarium récupéré il fait 61*31*36 soit 54 L. Il est surmonté d'un couvercle (décrit au post 1).

Je suis donc obligé de prendre dans les 15W 45 cm. Je pense prendre un ballast 15W double pour 35 € quoi qu'il arrive. Comme le disais caro je peux me servir quand même du néon en trop pour d'autres plantes.

Je dois donc choisir des néons. J'ai vus des néons SUN-GLO 15 W 43 cm (4500 K il me semble) à 6 € bon apparemment à entendre ils ne seraient pas terribles. Ou alors à 14 € j'ai le néon SOLAR TROPICAL. Je peux facilement me procurer des néons de la marque Hangen (X-Glo).

Donc si je ne peux mettre qu'un néon le SUN-GLO fait-il l'affaire ?

A savoir son spectre :

Image

Si je peux en mettre deux, je ne sais pas lesquels choisir :

Aqua-Glo ?

Image

Marine-Glo ? Bon je ne pense pas. Vraiment basé sur les bleus..

Image

Flora-Glo ?

Image

Power-Glo ?

Image

Life-Glo ?

Image


Ou alors si je me goure complètement aiguillez moi car je suis vraiment perdu avec tous ces paramètres..

Et encore désolé de poser une des questions existentiel des terras.


Merci d’avance @+

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut,

dans mon terra j'ai un grolux et un autre lumiére blanche le truc universel le monis cher.

Pour le moment mes nep se plaisent dessous.
J'ai fait comme toi j'ai regardé sur pas mal de topic et j'ai ça car j'était un peu perdu comme toi alors j'ai ça et ça marche pour le moment.
Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
Htz
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2005 19:46
Localisation : Lille

Message par Htz »

Moi j'avais acheté 2 Neons Sylvania Gro-lux expré pour plante la ( emballage vert ) spectre bleu/violet

J'ai mit sa environ 2/3 sem mais j'ai pas eu le temp de voir leur efficacité car je suis passé directement apres a mon kit que j'ai parlé precedement

Donc je pensse que les Gro-lux ( special pour plante ) poura convenir un peu comme cannard enfait

Donc j'avais 2 neons Gro-lux et 1 blanc artificielle comme dans une salle de classe koi ( blan simple )

Mais voila maintenant j'ai mon kit et je test comme sa pour le moment :wink:

Bon courage a toi en tous cas :cool:
:e42 Vive les PC :e42

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Coucou,

Le truc c’est qu’il faut les trouver. Et puis avec toutes ces références…

Ah ? comme dans les salles de classe… Ca peux se trouver.. lol


Merci @+

Avatar du membre
Htz
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2005 19:46
Localisation : Lille

Message par Htz »

Oué wala celui la j'en avé mit 1 sinon pour les 2 neon Grolux j'avais été a Leroy merlin :wink:

Franchement va deja leroy merlin et tu va etre etonné le nombre de neon qui ont et le choix des spectre c pas facile c'est vrai a chosir mais faut faire un choix koi :wink:
:e42 Vive les PC :e42

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Oui c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Mais le sun-glo et les autres ne font pas l'affaire ?

Avatar du membre
Gastthelast
Messages : 58
Enregistré le : 09 mai 2005 9:29
Localisation : toulouse

Message par Gastthelast »

Pour ma part j'ai trois néons pour mon terra de 96 L. Il y a un sun glo et deux power glo. Mes neps non pas l'air de se plaindre au contraire sa pousse bien.
Ceci dit niveau néons les conseils se portent plutot sur les osram biolux 965 et les sylvania grolux.

Répondre