Papier bulle

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Papier bulle

Message par gabgabinou »

Bonjour je cherche un site où je pourrai acheter pour pas très cher, du papier bulle.

Merci


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

j'habite en amérique du sud, je me suis rendu dans une librairie de la ville, la première que j'ai trouvé, et j'y ai acheté un rouleau de papier-bulle à 4euro90 pour 10m X 50cm, soit 5m²

suffit juste de se déplacer

sinon, si tu ne sais pas comment faire avec internet, c'est simple : on và sur un site qui s'appelle un "moteur de recherche", par exemple google (en plus c'est bien, c'est gratuit) , on tape, à l'aide de son clavier des mots que l'on appelle "mots clefs" , tels que "acheter papier bulle", et on trouve facilement ce que l'on veut.

c'est magique internet, on y trouve vraiment de tout

au fait, tu n'as pas précisé ce que tu recherches comme papier bulle :
celui avec de grosses bulles ?
celui avec de petites bulles ?
celui renforcé avec du papier kraft ?
renforcé avec du kevlar ?
renforcé avec des plaques d'acier ? quelle épaisseur pour l'acier ?
inox ? acier chromé ? acier forgé ? doré à l'or fin ? qualité spatiale ?
quelle qualité de gaz pour le remplissage des bulles ? azote ? co² ? hélium ? gaz moutarde ? (attention, celui-ci a tendance à monter au nez)

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

Merci pour cette réponse très amusante, mais j'ai finalement trouvé ce qu'il me fallait ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

tu as trouvé ? parfait....

comme quoi, parfois, il suffit d'oeuvrer un peu de son côté pour trouver des solutions à ses (petits) problèmes.

sans rancune aucune, j'apprécie ton fair-play (et ta capacité à apprécier mon humour)

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

Oui j'avais déjà trouvé plusieurs sites avant de créer ce post, mais je voulais avoir un avis de personnes qui auraient peut-être déjà acheté sur le net.
Histoire d'avoir des avis sur les prix, faire marcher la concurrence quoi.. :wink:
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Répondre