Pots grands formats.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Boréal
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil. 2012 21:14

Pots grands formats.

Message par Boréal »

Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver un sujet dessus mais pas moyen soit j'ai mal cherché ( ce que je pense) soit y'a pas de sujet dessus ( ce qui m'étonnes).

En fait quelqu'un connait t'il une boutique en ligne qui propose des grands pots pour nos chères plantes carnis? Exemple : 20x20cm 30x30cm avec soucoupe? A des prix raisonnables?

Je pensais également à de grands bacs carrés qui feraient office de "soucoupes" genre 8/10 cm de haut plus ou moins grands que l'on puisse mettre les pots dedans?

Vous voyez ce que je veux dire? :)

Je vous remercie pour votre aide,

Bonne journée,



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Hey,

Si tu veux des pots ronds, tu tappes dans une jardinerie.
Pour les pots carrés avec soucoupe, je ne crois pas que cela existe, mais, j'achete les miens (sans soucoupe) dans les growshops.

Pour les soucoupes, tu peux acheter des bacs pour faire le ciment, des bacs à litière pour chat.
sutra211009.php&highlight=&sid=64d82465 ... 22a2585b70

Ou bien te le construire toi même, avec une bache de bassin, et en surélevant les bords, ce qui reste le plus pratique.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Tu as le site de Growshops qui propose ce que tu cherches:

http://www.growshops.fr/pot-carre-avec- ... 856b265109

Sinon fait le tour des boutiques d'hydroponie tu devrais trouver.

edit: grillé par Vince !
Forum associatif Dionée : Image

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Vince81 a écrit : Pour les pots carrés avec soucoupe, je ne crois pas que cela existe
Yorkmouth a écrit :Tu as le site de Growshops qui propose ce que tu cherches:
Yorkmouth a écrit :edit: grillé par Vince !
Ou pas :lol:
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Boréal
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil. 2012 21:14

Message par Boréal »

Merci c'est super pour les liens et les idées que vous m'avez donné, y'a des trucs qu'on pense pas c'est vrai.

Après j'aimerais garder un coté esthétique à mes cultures dumoins un minimum.

J'ai deux trois autres questions :

Je vais avoir plusieurs dionées qui seront en hiver à l'intérieur étant donné les gros froids de par chez moi.

Par contre-si je les laisse sous la neige dehors vont t'elles claquées?

Quelle taille doit être mon pot? est-ce que je peux mélanger mes dionées ensemble sans que ça s'hybride? J'ai plusieurs cultivars.

Pour les Droséras j'aurais que des rustiques donc dehors, dans des grands pots? mais encore une fois de quelle taille? Si je met intermédia, anglica et rotundifolia j'ai des risques d'hybridation?

Ensuite j'aurais une sarracenia purpurea elle reste dehors tout le temps dois-je lui mettre un grand pot ?si oui de quel taille svp?

Merci de votre aide, j'ai vraiment envie de faire une bonne culture pas avec beaucoup de plante mais de pouvoir les garder.... longtemps et quelles ce multiplient.

Merci à tous,

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Boréal a écrit :Après j'aimerais garder un coté esthétique à mes cultures dumoins un minimum.
tu peux utiliser des demi-tonneaux, je trouve ça dans des magasins de bricolages. C'est suffisamment gros pour faire une mini-tourbière. On trouve de "vrais" demi-tonneaux (je veux dire, qui ont réellement contenu du vin), mais aussi des neufs, qui sont pas mal. En cherchant sur Internet l'an dernier, j'avais même trouvé le site d'une nana dans la Drôme qui en fabrique de toutes les tailles.

Évidemment, il faut les bâcher, mais esthétiquement c'est plutôt pas mal. Et fonctionnel.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

c'était pas ce site, mais le genre de produit : http://www.atelierdulivet.com/demi-tonneaux/

Boréal
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil. 2012 21:14

Message par Boréal »

Super infos j'y avais pensé en plus, ça à un coût certes mais ça dur et c'est beau surtout que ça serait parfait. Par contre je n'arrive pas a voir leur frais de ports...faut s'inscrire je crois.

Si tu as l'adresse de la fille de la drôme ça m'intéresse également. Pour la bache à bassin c'est Easy l'installe? y'a plusieurs type de bache, nan? En tout cas un grand merci quoi qu'il en soit je pense opter pour un truc du genre.

Bonne journée,

Boréal
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil. 2012 21:14

Message par Boréal »

Alors je suis allé sur le site que tu m'as dit pour les tonneaux. Il est très bien mais si je prend deux tonneaux les frais de ports sont de 50 euros :D

donc je cherche une autre solution :)

Mais merci beaucoup.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

oui la drômoise faut que je la retrouve, je dois avoir ça dans les marque-pages sur un autre ordi.

Mais sinon comme je disais, on trouve aussi ces articles dans le rayon jardin de certaines grandes enseignes de bricolage. Par chez moi, ils en ont chez Bricomarché, par exemple. Les brocanteurs en ont aussi.

Le bâchage est facile : je pose la bâche, puis je remplis. C'est tout.

Répondre