XAXIM VS EPIWEB

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
Jardimanche
Messages : 389
Enregistré le : 13 juin 2012 0:27
Localisation : Montpellier

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par Jardimanche »

wha sympa le rendu à 1 an et demi!!! Les dendos doivent être au top là dedans! Merci bien pour les photos (en effet, ça a l'aire stable dans le temps)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par Foyout »

Jardimanche a écrit :wha sympa le rendu à 1 an et demi!!! Les dendos doivent être au top là dedans!
Merci. :D
Elles ont l'air d'être contentes. J'espère juste que ma femelle va se décider à pondre un jour. :wink:
Par contre, les plantes poussent très vite, je dois sortir l'équivalent de 5L de plantes tous les 2 mois.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par louis-25 »

Ton terra me dit quelque chose ^^ tu n'est pas sur un fofo de térrariophilie par hasard ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par Foyout »

louis-25 a écrit :Ton terra me dit quelque chose ^^ tu n'est pas sur un fofo de térrariophilie par hasard ?
Je suis sur dendrogrove et mybribri, mais je ne poste pas souvent. Je ne pense pas que ça soit mon terra que tu aies vu.:wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par louis-25 »

surement, mais il reste toujours beau :wink:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par Foyout »

Merci :D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par moonster »

ça semble tout de même très épais non ?
je me tate à en acheter pour remplacer les plaques de coco qui s'effilochent et salissent les droseras. est-ce rigide ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par Foyout »

Celui que j'ai fait 2cm d'épaisseur, je ne sais pas si il en existe des plus fins.
Mes plaques font 50cm sur 20. C'est assez rigide (ça dépend des plaques en fait), mais elles ne tiennent pas toutes seules non plus.
Il faut les coller aux parois pour les fixer, comme du coco.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par moonster »

bon, j'ai fait des recherches (j'envisage de faire un nouveau terra paysager, le mien fonctionne depuis maintenant 2 ans et demie, je trouve ça encouragement) et j'ai trouvé l'option du RFB.

(au passage, faut bien garder à l'esprit que Epilepsie n'est pas ensemencé, donc sans échantillons à repiquer dans ce support, il risque de rester comme neuf pendant longtemps.)

Le RFB se démocratise en ce moment (Rain Forest Background) rapidement, il s'agit de tourbe mélangée à du xaxim en poudre mélangé à une espèce de latex. c'est donc une sorte de boue au départ, que l'on applique où l'on veut en appuyant bien fort, et qui finit par adhérer à son support en séchant. ça reste de la tourbe donc un bon support de culture, pour le même rendu que les plaques de xaxim. en revanche, c'est assez cher.

sinon il est possible de commander du xaxim en poudre, je pense qu'il doit être possible d'en fixer dans l'epiweb, pour additionner à la fois un bon support de culture et avoir un beau rend au bout de quelques mois.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: XAXIM VS EPIWEB

Message par Foyout »

Le RFB se démocratise en ce moment (Rain Forest Background) rapidement, il s'agit de tourbe mélangée à du xaxim en poudre mélangé à une espèce de latex. c'est donc une sorte de boue au départ, que l'on applique où l'on veut en appuyant bien fort, et qui finit par adhérer à son support en séchant. ça reste de la tourbe donc un bon support de culture, pour le même rendu que les plaques de xaxim. en revanche, c'est assez cher.
Je pense que ça peut être sympa pour un habillage, mais je doute quand même pour l'utiliser en support de culture.
Le xaxim a 2cm d’épaisseur, une vraie structure et il garde l'humidité. C'est vraiment un produit qui est "vivant".
Pour le RFB, tu sais si il est possible d'en faire une épaisseur importante ? De ce que j'en ai vu, j'imaginais plutôt ça pour habiller un décors en mousse expansive ou polystyrène, mais pas trop en tant que support de culture. Mais après, je n'en ai pas fait l'expérience personnellement. Si t'as des retours sur ce produit, ça m'intéresse. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre