Gros brumisateur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
kaqtuz
Messages : 111
Enregistré le : 10 nov. 2006 19:14

Gros brumisateur

Message par kaqtuz »

Bonsoir
Sans vouloir faire de la pub pour lui, je ne sais pas si vous avez vu mais Labat vend maintenant un gros brumisateur très cher pour serre qui se branche directement sur robinet:
http://www.natureetpaysages.fr/fr/acces ... andas.html

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce système? Ou équivalent? Pensez-vous que ça vaille le coup pour une serre d'environ 5m2?

Merci d'avance pour vos réponses.



cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Re: Gros brumisateur

Message par cedric »

Hello,

C'est un brumi centrifuge, c'est le prix pour ce genre de matos. Pour 5m² ce sera largement bon, il faudra le temporiser, c'est cher mais c'est fiable par rapport au petit brumi ultrason.

Cedric
Image

kaqtuz
Messages : 111
Enregistré le : 10 nov. 2006 19:14

Re: Gros brumisateur

Message par kaqtuz »

Ok merci pour ta réponse!

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: Gros brumisateur

Message par marcel »

j'en ai un du même genre que j'ai utilisé pendant 2 ans, il permet, si tu fait circuler de l'air sec pendant la brumisation de baisser notablement la température.
Il faut le coupler avec un hygrostat pour avoir un régulation automatique, attention la consommation d'eau est très importante pendant les période de forte chaleur.
Le mien était raccordé a une poubelle de 100 litre pour tenir quelques jours en autonomie.
J'ai arrêté car je cultive principalement des drosera et pinguicula et pour ces espèces, les petites gouttelettes sont néfastes (mortelles en peu de temps pour les droso).
Pour les heliamphoras et népenthès, c'est le top.

A+
marcel

Répondre