biotherm pro?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
dreamers
Messages : 55
Enregistré le : 11 sept. 2010 19:02
Localisation : paris

biotherm pro?

Message par dreamers »

Bonjour tout le monde

En fait je viens de voir un matériel qui a l'air bien utile le biotherm pro
Et je ne suis pas sur que cela convienne à mon terrarium

Donc si il y a des personnes qui l'on je veux bien avoir quelques infos

Bon apparemment à ce que j'ai réussi à avoir comme info c'est que le biothermpro a deux prises qui sont programmable indépendamment
Prise 1
Et prise 2
Donc je peux en brancher un sur le réchaud pour chauffer l'eau qui s'allumera le jour sur la prise 1 et l’autre sur le groupe froid qui s'allumera la nuit prise 2

Mais y a-t-il d'autres méthodes de programmation dessus comme
Un programme de jour qui allume le chauffage eau et qui s'éteint à partir d'une température limite exemple la prise 1 s'éteint automatiquement si la température est au-dessus de 28°c
Et un programme nuit qui allume le groupe froid sur la prise 2 et qui s'éteint uniquement si la température est en dessous de 12°c ?

J’ai eu bon demandé aux boutiques en lignes et aux revendeurs mais ils n'ont pas plus d'informations sur ce produit et même la notice n'a pas l'air clair sur le sujet

Et si ce systeme marche comme sur ma demande je n'aurai pas besoin de surveiller constament mon terrarium
je vous en remercie


mon reve obetnir les plus belles nepenthes

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: biotherm pro?

Message par moonster »

c'est un automate, je ne sais pas si il fonctionne comme cela, mais celui que j'utilise oui. tous n'ont pas de programme diurne et nocturne.

j'utilise le repti control pro, qui contient :

une prise pilotable par tranches horaires (elle me sert pour l'éclairage)
une prise pilotée par la sonde d'hygrométrie qui me sert pour la brumisation
une prise piloté par la sonde de température qu me sert pour le chauffage

Après, je crois bien que la prise chauffage pour fonctionner pour abaisser la température, dans ce cas c'est le mode "cooling" il me semble.
il y a un contrôle e journée et la nuit, avec tranches horaires paramétrables
il y a un réglage d'une marge d'écart des réglages (ex : température à 26°C, le chauffage peut se déclencher dès 25°c, ou à partir de 23°C, idem pour l'ygro)

en plus je crois que ce modèle est moins cher !

Répondre