Chauffage serre

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Chauffage serre

Message par Warm_carny »

Bonjour,

je voulais vous demander un petit conseil sur les chauffages électriques pour serre. Ma serre fait 24 mètres carrés pour des nepenthes highland et heliamphoras.

Je souhaites acquérir un de ces deux chauffages.

Hotbox Elite 2.8Kw Greenhouse Heater
Biogreen Phoenix 1Kw-1.8Kw-2.8Kw.

L'avantage du hotbox étant son réglage au degré près et l'avantage du Phoenix étant la possibilité de réduire la consommation par ces 3 puissances différentes.

Je me demande si pour des raisons de consommation, il ne serait plus intelligent de prendre le Phoenix avec le thermostat (http://www.amazon.co.uk/Biogreen-TER2-G ... d_sim_lp_4) quitte à payer un peu plus chers à l'achat mais pouvoir sur le long terme le faire tourner principalement sur du 1.8Kw et exceptionnellement lors de grand froid sur le 2.8Kw?

Merciiiii



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Chauffage serre

Message par caro »

la regul au degrés près n'est pas forcemment indispensable pour nep et heliamphora.
caro

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage serre

Message par Foyout »

Je suis assez d'accord avec Caro, tu n'as pas besoin d'une précision au degré près.
Par contre, je ne connais pas ces chauffages, il y a quand même un moyen de régler la température au moins grossièrement ?
Parce qu'avoir un chauffage qui tourne pour rien, ce n'est pas le top non plus.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Chauffage serre

Message par Warm_carny »

Bonjour,

Merci de vos réponses. Il y a moyen de régler la température sur les deux :lol:

Je pense que je vais commander le bio green.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage serre

Message par Foyout »

Je pense que je vais commander le bio green.
Je ferais fait la même chose. Je pense que de pouvoir réguler la puissance n'est pas négligeable en terme d'économie.

Pour info, tu souhaites maintenir combien de degrés dans ta serre ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Chauffage serre

Message par Warm_carny »

Je souhaiterai maintenir aux alentours des 8°C.

J'ai trouvé une pépinière qui vend les produits ACD près de chez moi et qui en avait un en stock. Je suis super content de la qualité dans l'ensemble, rapidité de chauffe et soufflerie.

Répondre