Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Enzocarnivore7
Messages : 39
Enregistré le : 20 juil. 2012 13:11
Localisation : Pays de Loire, Nantes (44)

Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Message par Enzocarnivore7 »

Salut à tous!!

Un grand besoin d'aide, tout d'abord j'aimerais savoir si certaines personnes possèdent un osmoseur??

Alors voici la petite histoire : donc comme vous le savez je possède pas mal de PC, l'année dernière j'ai eu affaire à des problèmes de manque d'eau...j'ai donc acheté des bidons d'eau déminéralisée mais autant vous dire que c'est pas donné. Cette année j'ai fais quelques recherche sur les osmoseur mais je me pause des questions savoir si cela est vraiment utilisable pour les PC et savoir quel sont les points positif et négatif de cet objet...

Voilà j'espère être assez clair, si vous voulez plus de précision par un manque de compréhension ou autre chose n'hésiter pas!! :)

Aller bonne soirée à tous
Enzocarnivore7



Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Message par Warm_carny »

Salut,

Je n'ai pas personnellement de retour d'experience à te donner mais je sais que si tu ne trouves personne ici qui en utilise, sur CPuk tu trouveras beaucoup d'infos.

Maintenant ce serait quand même plus cool pour toi de pouvoir avoir des réponses ici :lol:

Exemple :http://www.cpukforum.com/forum/index.ph ... hl=osmosis

taurus
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2012 11:51
Localisation : ain

Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Message par taurus »

Bonjour
J'utilise un osmoseur ça convient très bien pour les pc
J’utilisais avant l'eau déminéralisée comme toi achat des bidons, prix élevé si tu commences a avoir une collection un peu importante (l’été tu en consommes beaucoup plus )
Tu veux savoir quoi sur les osmoseurs ?

Enzocarnivore7
Messages : 39
Enregistré le : 20 juil. 2012 13:11
Localisation : Pays de Loire, Nantes (44)

Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Message par Enzocarnivore7 »

Merci à vous deux! :)

Pour les osmoseurs j'aimerais savoir si ça vos le coût d'en acheter un, si ou d'occas' ou neuf, comment ça s'utilise etc...

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Message par Vince81 »

Avant d'aller acheter des bidons d'eau déminéralisée, il vaut mieux acheter des bidons d'eau osmosée dans les jardineries. A Botanic ou à Jardiland, il y a des offres promotionnelles pour les petites quantités (genre 50l gratuit par semaine ou par mois, je ne me souviens plus).
J'ai également un osmoseur dont je ne me sers pas. Il me faudrait vraiment arriver à un manque d'eau total pour me le faire réutiliser, vu la perte en eau de rejet.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

taurus
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2012 11:51
Localisation : ain

Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Message par taurus »

Il faut l'acheter neuf tu ne sait pas combien de temps il aura servit car il a une durée de vie qui dépend de la qualité de ton eau dans ta région.
Il faut avoir une pression à l'entrée de ton osmoseur de 5 bars mais c'est quasiment jamais le cas, moi j'ai 3,5 bars tu pers en rendement et tu augmentes ton eau de rejet
En général pour 1 litre osmosé tu rejettes 2 à 3 litres. Si tu veux en perdre le moins possible il faut mettre une pompe booster (ce n'est pas du tout nécessaire pour toi car tu vas pas utiliser 100 litres d'eau osmosée par semaine).
Tu le raccorde sur le tuyau de ta machine a laver. J'ai fait une installation dans ma cuisine pour que l'eau de rejet tombe dans l’évier, il est raccordé au tuyau de la machine à laver la vaisselle.
L'utilisation doit se faire 2 fois par semaine pour garder un osmoseur fonctionnel eviter que des bactéries se développent (redémarrage eau blanchâtre aux début)
Prend un petit osmoseur ça devrait aller.
Modifié en dernier par taurus le 16 juil. 2013 20:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Message par Foyout »

Je n'utilise pas d'osmoseur donc je ne pourrai pas t'aider. Sur le forum tu as quelques infos ici dans la partie "osmoseur" : viewtopic.php?f=51&t=8551

Par contre, si tu n'as vraiment plus d'eau, ca ne tuera pas tes plantes de les arroser à l'eau du robinet pendant quelques temps (voir de mélanger eau déminéralisée/eau du robinet).
Les Sarracenia sont celles qui consomment le plus et qui sont le plus robustes, je commencerais par elles. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Enzocarnivore7
Messages : 39
Enregistré le : 20 juil. 2012 13:11
Localisation : Pays de Loire, Nantes (44)

Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Message par Enzocarnivore7 »

En ce qui concerne Botanic, je n'en ai pas près de chez moi...
Pour l'arrosage à l'eau du robinet, je ne préfère pas prendre le risque même si je te remercie pour ta solution foyout! :)

Un copain qui habite juste à coté de chez moi, vient de me proposer de me prêter le siens. L'eau rejetée peut me servir car nous avons un potager...donc l'eau ne serait pas perdu. Merci taurus pour tes explication.

Voilà en tout cas merci à tous!

taurus
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2012 11:51
Localisation : ain

Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Message par taurus »

Si tu veux savoir si ton osmoseur est toujours bon tu peux le tester
Tu trouveras dans le rayon aquariophilie un test gh (test de la dureté totale), en goutte, a faire de temps en temps, tous les mois pour ma part.

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: Besoin d'aide!! C'est la sécheresse :p

Message par NAS »

Si tu as un potager je suppose qu'un jardin aussi, tu n'as pas de cuve de récupération d'eau de pluie ??

Sinon pour ma part, j'ai la carte VIP de Jardiland. 7 euros pour 2 ans et eau osmosée gratuite sans limite apparemment (ou je ne l'ai pas atteinte, je ne consomme que 20L / semaine en cas de très grosse chaleur).
Je pense pas qu'il soit possible de trouver plus économique

Répondre