Brumisation haute pression (buses)

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Brumisation haute pression (buses)

Message par gabgabinou »

Bonjour,

En vue de l'achat de ma nouvelle serre, je voulais envisager l'installation de buses à haute pression. (Brumisation)

Si vous aviez des contacts, site ou tout autres information concernant ce genre de produits je suis preneur !

Je sais que ce genre d'installation est assez onéreuse donc si vous aviez des bon plans... ;)


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Brumisation haute pression (buses)

Message par Warm_carny »

salut Gabin,

tu devrais jeter un oeil sur ce type d'installation (y a moyen de trouver moins chers que ce lien) http://www.piscine-clic.com/6-autour-pi ... e-10m.html

http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm

si tu tapes "micro mist nozzle" dans recherche google tu devrais aussi trouver ton bonheur.

Tu en as un autre ici fabriqué en France : http://www.jardincouvert.com/l-arrosage ... serre.html

Tu peux directement raccorder sur un tuyau d'arrosage et tu peux relier le tout sur une pompe à eau gérée par un hygromètre.

Si je devais tout refaire, je me dirigerai vers ce type d'installation qui est plus robuste.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Brumisation haute pression (buses)

Message par caro »

Pour une version vraiment pas chère : le coup du tuyau d'arrosage percé finement et simplement relié au robinet par un minuteur, ça doit le faire ! Mais c'est de l'eau du robinet, ça dépend si tu fuis le calcaire ou pas. pour des neps ça doit pas être très grave.

Dans ma serre j'ai mis 2 petites pompes avec ce genre de buses :

http://www.pardalis.be/Images/brumi/kit.jpg

2 pompes avec en tout 12 ou 14 buses je sais plus, montées sur une réserve d'eau de 120L. Ça pshitte 10 fois 1mn et ça tient 3 semaines.

Ça marche plutôt bien mais ça fait du bruit. On trouve de ces petites pompes type machine expresso pour 10-15€ il me semble, après ce qui coùte cher c'est les buses. Il faut faire un montage soigné avec des silent-blocks, des petites mousses et chasser tout ce qui peut vibrer dans la serre, sinon ça fait pas mal de bordel.

lolo

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Brumisation haute pression (buses)

Message par gabgabinou »

Merci pour ces deux précieuses réponses !

J'ai bien gardé précieusement les liens, je les met de coté et je réfléchi encore peu avant de passer commande, car l'histoire de brancher au tuyaux d'arrosage m'effraie un peu car comme le dit LOLO, je fuis le calcaire.
Surtout la où je suis situé, le calcaire est vraiment présent et j'ai peur que les buses soient bouchées par celui ci en l'espace de quelques semaines...
Warm_carny a écrit :Si je devais tout refaire, je me dirigerai vers ce type d'installation qui est plus robuste.
Tu veux dire quoi par ici ?
Qu'as tu comme installation à l'heure actuelle ?
caro a écrit : Dans ma serre j'ai mis 2 petites pompes avec ce genre de buses :
http://www.pardalis.be/Images/brumi/kit.jpg
2 pompes avec en tout 12 ou 14 buses je sais plus, montées sur une réserve d'eau de 120L. Ça pshitte 10 fois 1mn et ça tient 3 semaines.
Ça marche plutôt bien mais ça fait du bruit. On trouve de ces petites pompes type machine expresso pour 10-15€ il me semble, après ce qui coùte cher c'est les buses. Il faut faire un montage soigné avec des silent-blocks, des petites mousses et chasser tout ce qui peut vibrer dans la serre, sinon ça fait pas mal de bordel.

lolo
J'en avais acheté une aussi avec deux petites buses comme les tiennes pour un ancien terrarium, et pour ce qui est du bruit, je suis d'accord c'est pas très agréable ! :p
Je l'avais donc "coincé" dans un gros morceau de mousse.

Je m'absente une semaine et demi de chez moi avec la machine en marche quelques secondes par jour, et à mon retour la machine avait fondue...
Donc bon.. x)

Après je sais pas si ça vaut le cout d'acheter un osmoseur pour éviter le dépôt de calcaire...
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Brumisation haute pression (buses)

Message par Warm_carny »

caro a écrit :Pour une version vraiment pas chère : le coup du tuyau d'arrosage percé finement et simplement relié au robinet par un minuteur, ça doit le faire ! Mais c'est de l'eau du robinet, ça dépend si tu fuis le calcaire ou pas. pour des neps ça doit pas être très grave.

Dans ma serre j'ai mis 2 petites pompes avec ce genre de buses :

http://www.pardalis.be/Images/brumi/kit.jpg

2 pompes avec en tout 12 ou 14 buses je sais plus, montées sur une réserve d'eau de 120L. Ça pshitte 10 fois 1mn et ça tient 3 semaines.

Ça marche plutôt bien mais ça fait du bruit. On trouve de ces petites pompes type machine expresso pour 10-15€ il me semble, après ce qui coùte cher c'est les buses. Il faut faire un montage soigné avec des silent-blocks, des petites mousses et chasser tout ce qui peut vibrer dans la serre, sinon ça fait pas mal de bordel.

lolo
Et bien Caro, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail. Chez moi la pompe est reliée à l'eau de pluie et donc ce système aurait été possible avec de l'eau de pluie. C'est la raison pour laquelle je disais qu'à refaire je ferais ca car c'est vraiment moins chers. 170€ de buses et de cables + 4 pompes (de grillé à 50€ pièce) + une nouvelle pompe de 100€ et bien j'aurais pu me payer un gros Hygrofogger.

J'ai grillé 4 pompes sur 1 mois comme celle proposé dans le lien (je l'ai achetée aussi là bas).

J'ai investit dans une nouvelle pompe qui est extrêmement silencieuse (on n'entend pas si les brumisateurs fonctionnent ou non), elle peut tourner quasi 24h sur 24h sans chaufée. Elle a déjà tourné à vide pendant 2h+- à la maison. Le temps que je rentre du boulot pour faire le plein de la cuve.

viewtopic.php?f=86&t=24056&start=10 Regarde dans le fond de la page de mon topic et a la page suivante tu as le lien d'achats. J'ai aussi acheté mes buses dans le même lien de Caro (tu l'as aussi à la page suivante de mon topic).

Répondre