Testeur d'eau

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
mikaazzon
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2011 18:52
Localisation : Bouches-du-Rhône

Testeur d'eau

Message par mikaazzon »

Salut à tous,
Petite info, en ce moment, on peut recevoir gratuitement à la maison un testeur d'eau qui permet de savoir si notre eau contient ou non beaucoup de calcaire, ainsi on pourra par la suite comparer nos résultats :wink:
http://www.calgon.fr/commandez-gratuite ... -d-eau.php



thibmangeurdemouches
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2013 13:47
Localisation : picardie

Re: Testeur d'eau

Message par thibmangeurdemouches »

Les tests en bandelettes ne sont pas des plus fiables
Le mieux c'est un test "en gouttes" GH pour connaitre la dureté de l'eau . Tu peux en trouver facilement en magasin d'aquariophilie
mais au pire, quand j'ai la flemme de tester l'eau de mon aquarium, je me mouille les mains avec l'eau en question je me les laves avec un savon de Marseille et et si l'eau mousse "beaucoup" ça veut dire que l'eau est douce et si ça mousse pas bien ... l'eau est dure
après ... ta solution est gratuite donc pourquoi pas je vais faire une commande rien que pour les embêter :diable:
Modifié en dernier par thibmangeurdemouches le 02 sept. 2013 15:05, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Testeur d'eau

Message par Vince81 »

thibmangeurdemouches a écrit :les tests en bandelettes ne sont pas des plus fiable
le mieux est c'est un test "en gouttes" GH pour la dureté de l'eau que tu peu trouver en aquariophilie
après ... t'a solution est gratuite donc pourquoi pas je faire une commande rien que pour les embêter :diable:
thibmangeurdemouches, merci de faire un effort sur ta façon d'écrire : rajouter des majuscules, de la ponctuation et te relire pour éviter les fautes les plus grossières te rendra plus lisible et encouragera certainement les gens à te lire et à te répondre :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

thibmangeurdemouches
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2013 13:47
Localisation : picardie

Re: Testeur d'eau

Message par thibmangeurdemouches »

désolé
c'est vrai que j'ai tendance à écrire à l'arrache :oops:
j'ai essayé ( du mieux que j'ai pus ) de rectifier mon message

Répondre