Papier-bulles

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Maxou
Messages : 26
Enregistré le : 12 avr. 2006 13:24
Localisation : Comines, Nord, 59

Message par Maxou »

Pfff ! c'est pas vrai d'abord ! il fait beau et chaud ! (parfois)
et une présision, c'est sur les plages du nord que l'on bronze le plus ! :razz: alors hein!



puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Maxou a écrit :c'est sur les plages du nord que l'on bronze le plus ! :razz: alors hein!
Ba tu m'étonnes, personne reste à l'ombre, fait bien trop froid !!! :D :cool:

Maxou
Messages : 26
Enregistré le : 12 avr. 2006 13:24
Localisation : Comines, Nord, 59

Message par Maxou »

Grrrrrr !!!!! ppfff !! :evil: :evil: :cry: :!: :!:

Krypto006
Messages : 14
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:27

Message par Krypto006 »

ok merci. Je vais le laissé en place alors.

Vous n'avez jamais eu de problème dû à l'humidité (moisissures par exemple) entre le plastique et les parois de votre serre parce qu'après tout, il n'y a plus de circulation d'air entre les 2.

soldesouris
Messages : 108
Enregistré le : 08 oct. 2008 17:05
Localisation : Essonne
Contact :

Papier bulle

Message par soldesouris »

Bonjour,

Je n'ai rien trouver sur internet donc je viens chercher des conseils. Je suis en train de créé un endroit pour installer mes plantes et j'aimerai savoir si je peux mettre l'ensemble dans du papier bulle pour augmenter l'hygrometrie qui est réalisé par un brumisateur.

Quelquun a t'il deja essayé? Est ce que cela fait diminuer la lumière recu par les plantes??

soldesouris
Messages : 108
Enregistré le : 08 oct. 2008 17:05
Localisation : Essonne
Contact :

Message par soldesouris »

De meme, est ce que le paier bulle permet d'augmenter la température?

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,

je m'en sert pour isoler ma serre en hiver comme beaucoup d'autres personnes et ca diminue trés peu la luminosité s'il est transparent (et oui le papier bulle rose n'est pas lidéal dans ce cas).

En gros tu veux faire un genre de terrarium en papier bulle ?

Si c'est ca alors il faut pas qu'il y ai trop d'aérations mais faire aussi attention à la surchauffe à l'interieur car le papier bulle est un isolant.

Matthieu

soldesouris
Messages : 108
Enregistré le : 08 oct. 2008 17:05
Localisation : Essonne
Contact :

Message par soldesouris »

Pour faire simple c'est ca.

Tu as raison j'ai un grand bac en pvc et je souhaiterai mettre mes plantes dedans avec un brumisateur pour augmenter l'hygometrie et je soihaiterai couvrir le bac.

Tu crois que le papier bulle peut entrainer une surchauffe et que cela nuit au developpement des plantes?

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Be en cette saison trés peu de chance mais en été tu devras faire attention aux températures suivant ou tu habites (je sais que chez moi c'est irréalisable en été).

matthieu

soldesouris
Messages : 108
Enregistré le : 08 oct. 2008 17:05
Localisation : Essonne
Contact :

Message par soldesouris »

Effectivement en été cela doit faire une serre. En habitant Bordeaux, je ferai attention.

Mais je epux par exemple en ce moment mettre du papier bulle pour l'hygometrie et pour la température et en été mette je sais pas juste une voile pour l'hygrometrie sans me préoccuper de la chaleur puisqu'il fera assez chaud non?

Répondre