grands bacs = économie d'eau

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

grands bacs = économie d'eau

Message par L'inconnu »

c trop bien les grands bacs car depuis que j'en ai ( j'en ai 3 ) je fait énormément d'économie d'eau :cool: un bidon de 5 L me fait 2 semaines ( et encore ... )! ! franchement si des personnes en ont marre de passer leurs budgets ds de l'eau distillée je leurs conseille d'acheter un grd pot ou grd bac en + C pas cher et les plantes sont magnifiques :!: G juste un probleme de cyanobactéries en ce moment j'espere qu'ils vont partir !! :twisted:



Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Oui, je profite que tu ais parlé de ce sujet pour poser à mon tour une question.

Je vais partir en vacances début juillet, et je ne reverrais probablement pas mes plantes avant mi-août... Il me faut donc un moyen de faciliter au maximum l'arrosage pour mes parents et de plus que celui-ci puisse durer le plus longtemps possible pendant deux semaines (car il n'y aura plus personne chez moi). J'ai donc acheter une caisse de 30L (avec des roulettes pour ranger les trucs sous le lit :razz: ), et je fais un essai de la durée d'absorption de 6 pots de 20 cm (+ évaporation) de 5L d'eau à l'ombre (pour limiter l'évaporation), d'ailleurs à ce niveau j'espère que deux semaines à l'ombre avec un peu de soleil le soir ne leur fera pas de mal?

Si les résultats sont concluants, et bien soit ! Tant mieux !!
Sinon, je me tournerai vers un système type "chasse d'eau" (avec un flotteur sur l'eau qui active le robinet lorsqu'il descend trop).

J'avais aussi penser au système type "oiseau" (vous savez les grosses pipettes d'eau retournée qui font sortir juste assez d'eau pour ne pas que ça déborde du récipient, il y en a dans les poulaillers aussi d'ailleurs).

Avez-vous d'autres idées ? Et que pensez-vous de celles-ci ?

SAâD :e165

flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

oui en effet mon bac de 700 L ne consomme que 7L/semaine et en plus je te conseille vivement le rajout de quartz blanc pour éviter l'échauffement et limiter l'évaporation :cool:

hihi ça tient 1 mois en été sans aucun arrosage (la tourbe est encore bien humide au bout de 1 mois mais plus d'eau au fond du bac)

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Ah oui d'accord, j'ai mis du sable à la surface de quleque pot, mais de toutes façons, ils seront à l'ombre, donc moins d'évaporation.

++

SAâD :e165

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

c kler on fait de ses economies d'eau avec un grand bac C affolant lol moi G encore même pas arrrosé mon énorme pot (sa fait 2 semaines que je ne les pas arrosé ! )

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

L'inconnu a écrit :c kler on fait de ses economies d'eau avec un grand bac C affolant lol moi G encore même pas arrrosé mon énorme pot (sa fait 2 semaines que je ne les pas arrosé ! )
Bonjour.
Le gros contenant... le gros contenant... -)))
Non seulement les plantes l'apprécient mais c'est aussi une solution pour partir en vacances pendant 15j à 1 mois sans stresse.
jean rémi

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

mij a écrit :
L'inconnu a écrit :c kler on fait de ses economies d'eau avec un grand bac C affolant lol moi G encore même pas arrrosé mon énorme pot (sa fait 2 semaines que je ne les pas arrosé ! )

Non seulement les plantes l'apprécient mais c'est aussi une solution pour partir en vacances pendant 15j à 1 mois sans stresse.
jean rémi
:lol: C pour cela que j'en ai pcq j'ai toujours peur que ma mere oublie d'arroser mes plantes pendant que je suis en vacance :neutral:

Répondre