Brumisateurs à ultrason + eau acide : aïe!

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Ou puis-je trouver une membrane de bonne qualité??
c'est bien là le problème........il semblerait que les brumisateurs soient équipés d'origine de membranes de "qualité" , puis qu'ensuite l'on ne trouve dans le commerce que ces membranes de moins bonne qualité....... :?

perso, j'ai cherché, jusqu'à 100Km à la ronde, maintenant je ne m'embête plus, je remplace la membrane par ce que je trouve........



mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

je pense que la photo que je vais mettre va illustrer parfaitement le sujet...
voici la tete que mon brumi a apres avoir séjourné environ 2 mois dans l'eau acide du terra; evidement aucune brume ne se forme a se niveau:
Image
Image

didier10
Messages : 102
Enregistré le : 07 août 2005 13:09
Localisation : troyes

Message par didier10 »

perso ,j'ai 2 brumi 1 tete exoterra , et j'ai pas de probleme , j'achete des menbrane de la meme marque a 5 euro 45 ,et c'est nicckel !!! d'ailleurs si il y en a qui veulent des menbranes exoterra ( si il n'en trouve pas par chez eux ) on peux s'arranger . didier
Moi , mes plantes ont un beau poil car j'utilise pal !!!

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

le grand lapin a écrit :le phénomène de craquage de l'eau génère des températures très intenses sur la surface de la membrane (eh oui, car comment ferait on sinon pour avoir de la vapeur d'eau ? )
Il peut y avoir cavitation au contact de la membrane ce qui va l'endommager petit à petit, mais il n'y a pas d'échauffement exceptionnel. L'eau conduit les ondes et c'est à l'interface eau/air - donc en surface - qu'apparaît la vapeur par "expulsion" de molécules d'eau et non par évaporation.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Mad a écrit :
le grand lapin a écrit :le phénomène de craquage de l'eau génère des températures très intenses sur la surface de la membrane (eh oui, car comment ferait on sinon pour avoir de la vapeur d'eau ? )
Il peut y avoir cavitation au contact de la membrane ce qui va l'endommager petit à petit, mais il n'y a pas d'échauffement exceptionnel. L'eau conduit les ondes et c'est à l'interface eau/air - donc en surface - qu'apparaît la vapeur par "expulsion" de molécules d'eau et non par évaporation.
il en résulte quand même un fort echauffement au niveau de la membrane et ca c'est purement physique :wink:

Répondre