Luminosité serre en hiver

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Luminosité serre en hiver

Message par Warm_carny »

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas suffisamment de lumière en serre en hiver. Les températures pour mes neps sont idéales (même mieux qu'en été), l'hygrométrie est très bonne et l'aération bonne. Mais une fois que l'hiver, avec ses journées plus courtes et moins d'UV, pointe son nez, mes neps ne font plus aucunes urnes. Ils deviennent de belles plantes vertes et poussent très bien en mode liane.

Pour le prochaine hiver, que me conseilleriez vous d'installer comme néon pour pallier au manque de luminosité et pouvoir continuer à obtenir de belles urnes?

Il me semblait avoir lu quelque part que les T8 LED étaient bien adapté pour ce genre d'utilisation.

Qu'en pensez-vous? La serre fait 3m30 de large sur 8m, combien devrais-je en mettre?

Je me demande aussi s'il faut mettre les tubes par 2 au centre de la serre ou alors sur chacun des cotés au dessus des tables de cultures....



Répondre