Mini-serre chauffante

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions

Mini-serre chauffante

Messagepar Tyrael » 23 Déc 2014 14:37

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un a déjà testé les mini serres chauffantes qu'on peux trouver assez facilement dans le commerce ?
J'ai commencé quelques boutures et c'est vrai qu'en hiver, c'est assez long à pousser, malgré un emplacement dans un milieu assez chaud.
Je suis tombé sur ces mini-serres par hasard et je me posais la question de savoir si c'est vraiment efficace et apporte un vrai plus ou alors un simple gadget.

je suis également preneur de conseils pour booster la croissance des boutures/semis.

Merci d'avance.

Re: Mini-serre chauffante

Messagepar kisscool-38 » 23 Déc 2014 15:04

Ca marche plutôt bien si la pièce est un minimum chauffée à la base, sinon la chaleur se disperse vite (les capots sont en plastique très fin).

Modérateur
Modérateur

Messagepar Tyrael » 23 Déc 2014 15:23

Merci pour ton avis.
Oui mes boutures sont une pièce où il fait toujours bien chaud même en hiver.

Messagepar darkland » 23 Déc 2014 18:46

N'oublie pas que tes semis ont besoin d'une bonne lumière ainsi que d'une aération suffisante et oui les minis serres chauffantes sont efficaces si tu la met dans un lieu pas trop froid comme le dit "kisscool".
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Modérateur
Modérateur

Retourner vers Bricolage, Objets et matériaux utiles à la culture