Construire une serre pour presque rien !

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par gabgabinou »

abakadaboum a écrit :Voici une autre idée, que je suis entrain de réaliser, chez moi.
Serre walipini:

http://www.consommerdurable.com/2013/03 ... cologique/

:wink:
Eh bien au contraire, je trouve cette idée géniale !
J'avais déjà vu quelques installations de ce genre, et c'est vraiment atypique mais très original !
Si j'avais eu les moyens et la place surtout, j'aurai peut être opté pour ce genre d'installation aussi ;)

En tout cas, si jamais ton projet se concrétise, n'hésites surtout pas à creer un nouveau topic et nous faire partager cette aventure ! Je serai personnellement, très curieux de voir la suite. Et je ne pense pas être le seul !

Petite question : tu comptes y mettre quoi comme genre de plantes ? Toujours des nep ? (Bien-sûr!)


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par flashdesky »

abakadaboum a écrit :Voici une autre idée, que je suis entrain de réaliser, chez moi.
Serre walipini:

http://www.consommerdurable.com/2013/03 ... cologique/

:wink:
Le problème principal est l'aération ? Pourquoi ne pas mettre à 4 endroits différents des tuyaux en pvc haute densité enterré suivi d'un coude à 60 degrés ou tu remboite un bout de pvc et tu termine par un capuchon d'aération collé. Pas extrêmement cher et avec ça tu es sûr que l'air sera renouvelé. Car attention au gaz qui peuvent se former par différentes façon dans les milieux confiné

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par kisscool-38 »

flashdesky a écrit :Pour ce qui est de l'impact écologique, travaillant dans tout ce qui est eau potable et épuration ne t'inquiète pas pour ça, à moins de balancer des produits chimiques dans les WC tu ne vas pas abîmer grand chose dans la nature ^^
Euh non, ma remarque c'était plutôt sur le coût environnemental de la production de cette quantité de soda et du transport :wink:

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par flashdesky »

kisscool-38 a écrit :
flashdesky a écrit :Pour ce qui est de l'impact écologique, travaillant dans tout ce qui est eau potable et épuration ne t'inquiète pas pour ça, à moins de balancer des produits chimiques dans les WC tu ne vas pas abîmer grand chose dans la nature ^^
Euh non, ma remarque c'était plutôt sur le coût environnemental de la production de cette quantité de soda et du transport :wink:
ah ok je ne l'avais pas compris comme ça, je m'incline :e301

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par darkland »

Ce genre de serre serait pas mal pour des highlands...

Mouais... pas mal mais le problème c'est que comment on fait pour rentrer dans la serre ? Par une porte soutteraine ?
Si tu regarde bien sur une des photos du lien, il y à une porte "normale" dans le fond.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre