Pots Géotextiles

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions

Pots Géotextiles

Messagepar Lavandael » 19 Mai 2015 9:49

Bonjour à tous,

Depuis peu j'utilise des pots géotextiles pour mes plants de tomates et j'en suis très satisfait.
Voila le type de pot que j'utilise : http://terralba.fr/pots-geo-root-pouch.html

Les descriptions :
Des pots géotextiles inventés par des arboriculteurs 100% en matière recyclées et recyclables, hyper-résistants et à très hauts rendements racinaires.
L'engrais principal c'est l'air ! Augmentation de la production des cultures de 15 à 20% par rapport à des pots traditionnels.
Lavables donc réutilisables des dizaines de fois grâce à une technique de tissages uniques.
Anti-UV.
Capte la chaleur et résiste au froid.
La largeur du pot est plus longue que la hauteur ce qui permet une meilleure aération de la terre et évite le gaspillage d'amendement.

Les prix sont corrects, ayant cela dans mon jardin, je trouve que c'est sympa au niveau esthétisme et du point de vue écologique cela me satisfait d'avantage.

Du coup je me tourne vers vous pour savoir ce que vous pensez de ce type de pot. Ce n'est pas de la terre cuite alors pas de soucis de sels minéraux pour nos PC. J'ai certaines carnivores que j'arrose uniquement par le haut et qui prenne la pluie, ainsi je me dis que ce type de pot s'avère convenable. Il y a de ce fait un bon drainage via cette matière en cas de surplus d'eau.

Re: Pots Géotextiles

Messagepar LAZ' » 19 Mai 2015 11:59

Ca a l'air cool comme pots :) ! Cependant ça ne doit pas être convenable pour protéger du gel, pour les plantes tempérées.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Messagepar kisscool-38 » 19 Mai 2015 19:28

Par contre, ça risque de sécher très très vite en été si ce n'est pas arrosé tous les jours. Ce n'est pas vraiment l'idéal pour les plantes carnivores je pense.

Modérateur
Modérateur

Messagepar Foyout » 20 Mai 2015 12:30

Je suis d'accord avec Kisscool. Vu la surface d'évaporation possible, ça doit sécher de tous les côtés.

Tonton a écrit:Cependant ça ne doit pas être convenable pour protéger du gel, pour les plantes tempérées.

C'est vrai, mais le plastique de nos pots classiques ne protège rien n'ont plus.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Administrateur
Administrateur

Messagepar eclipse » 20 Mai 2015 13:55

c'est pas forcement donné en plus comme 'pots'

moi c'est la résistance aux UV et le vieillissement que je serai intéresse de connaitre.
A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Retourner vers Bricolage, Objets et matériaux utiles à la culture