Hôtel à insectes

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Hôtel à insectes

Message par Innos »

Salut je me demandais pourquoi aucuns sujet n'avait été ouvert avant.

Cela fait 2/3 semaines que je me suis penché sur la faune de mon jardin & ce n'est pas jolie jolie.
Je me suis dit "le bac étant bientôt terminé" ayant un petit potager depuis 2 ans ils serait de bon ton de garder en vie certaines espèces volante comme les abeilles & bourdons ainsi que des dévoreuse de cochenilles ; les coccinelles(Je sais qu'il y a plus types de ces deux insectes) & les pinces oreilles.

Disposant d'une profondeur de 30cm entre mon bac & le mur je me demande si ca ne ferait pas "trop proche" pour m'en fabriquer un ici même. Bien sur je couplerais tout ca a une plantation de fleurs "attirantes" dans l'ensemble du jardin voir même des introductions par achat des insectes pendant l'hiver.

Image


Les prix en jardinerie sont affolants par contre je me suis déjà bien renseigné sur les matériaux a utiliser en fonction de l'espèce.



Du coup croisé en jardinerie pour donner des idées :

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Hôtel à insectes

Message par Foyout »

Je pense effectivement que tu peux le réaliser toi même sans trop de difficultés.
Par contre, je ne le mettrai pas à moins de plusieurs mètres d'un bac de plantes carnivores, sauf si tu souhaites que ca participe à la nutrition des plantes. :lol:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: Hôtel à insectes

Message par project_1209 »

Salut un ami en as réalisé plusieurs.

voila quelques infos
http://www.terraeco.net/Nos-astuces-pou ... 56766.html

Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Hôtel à insectes

Message par Innos »

Il sera placé à 10 mètres abrité par des arbres. :wink:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Hôtel à insectes

Message par Foyout »

Ca devrait aller alors. :-D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre