osmoseur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

osmoseur

Message par Téquila »

Coucou tout le monde,

Je voudrais savoir si quand on passe 10L d'eau tous les deux jours, si c'est pas plus économique d'investir dans un osmoseur...

J'aimerai aussi savoir les branchements, savoir si faut refaire un passage dans la tuyauteria ou pas...

Enfin bref en claire, j'aimerai savoir un peu tout sur les osmoseurs...le rendement...

merci :D



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

je ne peux pas te conseiller sur cette machine, j'arrose à l'eau de pluie

par-contre, sache qu'il existe des robinets auto-perforants que l'on visse dans le tuyau d'eau du circuit domestique, sans avoir rien à démonter. c'est simple, et ça marche très bien.

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut,

10L d'eau fait (c.f. Carrouf) 2.2EUR, chaque deux jours fait approx. 33EUR par mois, dans 2 mois de l'ete tu vas avoir depense 66EUR, le prix d'un osmoseur. Je crois que ca commence a bien valoir l'investisement.

Rafael.

MichaelD.
Messages : 41
Enregistré le : 11 mai 2004 10:25
Localisation : A mi-chemin entre Lens (62) et Lille (59)

Message par MichaelD. »

Pour savoir si c'est rentable:
D'un coté, regardes à combien te reviens le litre d'eau osmosé dans le commerce(prix au litre dans une animalerie + déplacement)

De l'autre, le cout de revient avec l'osmoseur:
-regardes sur la facture d'eau le prix du m^3, tu divises par 100
-tu ajoute le prix de l'osmoseur (100e en moyenne) divisé par 3 mois d'eau (->450L) ou plus, tout dépend en combien de temps tu voudrais qu'il soit amorti. (il faut changer le filtre 1 fois par an, en théorie -> 60e en moyenne).
- ne pas oublier une petite citerne (genre grosse poubelle) pour stocker l'eau.
Pour le branchement, l'osmoseur est normalement vendu avec un adaptateur se vissant sur un robinet de lavabo.

A+
MichaelD.
MichaelD. :e208

Répondre