ampoule pour terrarium

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
j.durier39
Messages : 106
Enregistré le : 06 avr. 2004 20:04
Localisation : jura

ampoule pour terrarium

Message par j.durier39 »

Bonjour a tous,

J'ai vaguement entendu parler d'ampoules qui pouvait remplacer les neons dans les terrariums ( ampoule pour aquarium je pense ) Est ce vraiment efficace ? comparer a un neon grolux ?
MERCI BEAUCOUP
A+++
JULIEN


"Le voyage (de la vie) est court. Essayons de le faire en première classe" Philippe Noiret.

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

salut,
Il existe en effet des ampoules pouvant etre utilisé pour les terrarium. les plus utilisées etant les HQL. Ces ampoules sont tres efficace, mais chauffe pas mal, il faut donc mieux les mettre a l'exterieur du terra.

Fais une petite recherche sur le forum il y a plein d'info a ce propos.
A+
Vincent

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

autement oui les HQL sont tes bien voir meme mieux car elles ont un rendement point de vue intensite de lumiere nettement superieur a celui des neons...
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

euh il y a aussi les ampoules de chez sylvania avec réflecteur, en 100W, et, en plus grande intensité.

mais est-ce vraiment valable?

merci :wink:

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Si je me souvient bien Sylvania propose different type d'ampoules: des ampoules au sodium (HPS) surtout utiliser dans la culture hydroponique et des ampoules MH; et peut etre d'autre.

De quel type d'ampoules parle tu luca ?

Personnellement je trouve que ces ampoules ont un gros inconvenient: leur prix. Je pense que le HQL est la solution offrant le meilleur rapport qualité/prix.
A+
Vincent

chris69
Messages : 99
Enregistré le : 01 mars 2004 23:22
Localisation : Jemeppe sur meuse, Liège , Belgique

Message par chris69 »

Et les HQI c'est bien?
Pour les échanges voici ma liste

Avatar du membre
Lineola
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2004 18:30
Localisation : Quiery la motte (pas loin de Douai)

Message par Lineola »

Attention, certaines ampoules (comme les HQL) qui sont à viser nécessitent un appareillage spécifique pour fonctionner (starter, ex...)
...je dit çà car certaines ampoules sont vendu seuls et les vendeurs n'ont pas toujours la délicatesse de prevenir (expérience vécu.....et qui fait mal au porte monnaie) :evil:
Je recherche des Drosera tubéreux!!

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

salut,

alors, ça, je n'en sais vraiment rien!!

en tout cas, elle a chauffé tellement fort que elle a fait fondre une partie de ma serre. l'ampoule a fondu avec!!! mais bon c'était y'a 4 mois aussi!

il y a-t-il des petites HQL plus petites qu'une main? en gros un peu + gros qu'une ampoule normale, ça existe en HQL?

merci.

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut,

les ampoules HQL sont généralement assez grosses : 12 à 15 cm de long et 7 à 8 cm de diamètre. Et de toute façon, elles chauffent beaucoup.

Bye
@ +

Boris

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

ok!
donc ma lampe n'était pas une HQL!

mais la lampe que je possédais était la même que celles qui sont maintenant sur certaines "rampes de lampes jamais allumées" (près des néons) chez CEDEVIT.


donc voilà, si quelqu'un sait ce que c'est!

Merci!

Répondre