[serre] Aération, ventilation

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

je rappel que les ventilateurs de PC ne sont pas d'actualités...
trop faible debit pour celui demandé et pas etanche...

donc il ne te reste que les venyilateur de bien etre que l'on retouve sur les bureaux dans les salons
mais les ventilateurs de VMC peuvent aussi tres bien l'affaire
sinon l'ultime, le ventilateur du plafond qui fait lampe en option...

à toi de voir!!!

et je rappel c'est une serre et pas un terra....



kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

bon OK je sors :wink:

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

dydylamouche baveuse a écrit :je rappel que les ventilateurs de PC ne sont pas d'actualités...
trop faible debit pour celui demandé et pas etanche...

donc il ne te reste que les venyilateur de bien etre que l'on retouve sur les bureaux dans les salons
mais les ventilateurs de VMC peuvent aussi tres bien l'affaire
sinon l'ultime, le ventilateur du plafond qui fait lampe en option...

à toi de voir!!!

et je rappel c'est une serre et pas un terra....
voila un petit ventillo de 120 pour pc :
Akasa ventilateur 120mm AK-183-L2B Golden Fish Boite ultra silence Akasa 14,00EUR Acheter 1 'Akasa ventilateur 120mm AK-183-L2B Golden Fish Boite ultra silence' maintenant
Dimension: 120 x 120 x 25mmVitesse de rotation: 1400 RPMBruit: 18.0 dB(A)Flux d'air 44.8 CFMroulement: double roulement à billeDurée de vie: 80,000/ hrs inclus, visserie et adaptateur ...
45CFM (1CFM = 1.7M3/H) = 76M3/H

donc 2 ventillo de pc de 120 -> 150M3/H
le tout est de savoir si un debit de 300M3/H est necessaire !!!

et pour la question de l'étanchéité, du moment que le ventillo tourne 24H/24H et qu'il n'est pas immergé c'est bon :roll:

guigui
Messages : 135
Enregistré le : 16 oct. 2003 23:08
Localisation : chantilly 60

Message par guigui »

non si c'est pas etanche ca ne tiens pas le coup, j'ai testé avec un ventilo 220v et 2 jours après il me faisait disjoncter tout.
même à l'abri des brumisateurs la brume penètre à l'interieur et fini par condenser. pas bon quoi.
300m3/h est un exemple l'ideale etant 2 ventilo de 400m3/h pour créer un mouvement circulaire. pour la tension uniquement du 220v car après la ventilation est geré electroniquement.
pour le prix peu importe.
voili voilou

nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Message par nine »

salut,
Pourrais tu nous dire les dimensions de ta serre ?

Un simple ventillateur domestiques ne suffirais pas ? car la brumisation ne devrais pas poser de problème si les prises sont étanches.
Sinon il existe des extracteurs d'air pour les serres ( mais je ne sais pas si cela convient pour les serre de particulier car c'est assez gros ).

Pourais tu me dire pour quel raison tu veux mettre ce type d'appareil ? car si c'est pour diminué la température à l'intérieur de ta serre un extracteur d'air peu être pas mal, mais ça diminue l'hygrométrie aussi.

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

bon

je vois que tu reponds tres bien aux attentes de lovinfosse qui croit certainement que ta serre est un tout petit peut plus grosse qu'un terra.......
:?
y en a qui son quand meme tetu, ce n'est plus donner son avis, c'est insister lourdement....
:?
gggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......bbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzz................... :e139


ben alors guigui... quand on cherche, on trouve.........
pour le prix, c'est à toi de voir.............

Répondre